Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 novembre 2010

Mansfield Park

Je me suis replongée dans un roman de Jane Austen ces derniers temps. C'est toujours un plaisir que retourner dans cette Angleterre du 19ème siècle. Fanny a été adoptée, à l'âge de 9 ans, par son oncle, Sir Thomas Bertram, pour lui permettre de recevoir une éducation considérée comme supérieure à celle qu'elle aurait reçu en restant dans sa famille. Si ses parents ne sont pas, à proprement parler, pauvres (ils ont tout de même une maison en ville, deux bonnes... ), ils sont considérés comme tels par les membres de leur famille que sont ses tantes Mme Bertram et Mme Noris vivant à Mansfield Park. Si Fanny est plutôt méprisée par ses cousines et ses tantes, ou au mieux ignorée, elle trouve auprès de son cousin Edmund un allié, un confident dont elle va petit à petit tomber amoureuse... Notre héroïne n'a rien à voir avec celles d'Orgueil et préjugés ou Raisons et sentiments, mais, toute réservée soit-elle, elle ne se laisse pas totalement mener par le bout du nez et finira par être heureuse... je n'en dit pas plus, mais tout le monde sait bien que les romans de Jane Austen se terminent bien pour leurs héroïnes... J'ai pris de nouveau beaucoup de plaisir à lire ce classique anglais si agréablement écrit.

DSC03693

Jane Austen, Mansfield Park

Publicité
Publicité
Commentaires
A
je l'ai bien aimé également même si mon préféré reste "orgueil et préjugé"(l'adaptation de la BBc est très réussie); j'ai par contre été déçue par "Lady Susan". <br /> Je viens de finir (de dévorer) "le mec de la tombe d'à côté". La fin est plutôt étrange...<br /> Merci pour les articles sur Jasper fforde: cela m'a donné envie de les lire.
Répondre
A
J'adore lire à Jane Austen.<br /> J'ai lu tous ses romans.<br /> J'adore la litterature du XIX siècle.
Répondre
L
En tant que grande fan de Miss Austen je ne peut qu'approuver!
Répondre
L
J'ai aimé celui-ci comme tous les autres romans de Jane Austen à l'ambiance tellement anglaise !!!
Répondre
N
bien envie de me laisser tenter ! merci
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 941
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité