Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 janvier 2011

Un(e) livre de livres...

(Une livre parce qu'il pèse bien 500 grammes ! Euh, même beaucoup plus, 1,8kg ! ) Je l'avais vu pour la première fois la semaine passée... Je ne pouvais pas le feuilleter, il était filmé... Je l'ai retrouvé cette semaine et je me suis décidée, j'ai pensé que cet ouvrage était nécessairement fait pour moi... Effectivement, parmi les 1001 titres qu'il faut avoir lu enfant pour bien grandir... Nous en possédons un certain nombre et nous en avons lu, ces 13 dernières années, un autre certain nombre... Mais j'ai aussi découvert des albums inconnus pour moi...

DSC04924

Qu'y trouve-t-on ? Quelque chose comme "le meilleur de la littérature enfantine et jeunesse" depuis qu'elle existe et à travers le monde, c'est ainsi que l'on trouve des ouvrages qui n'ont pas été traduits en français. La plupart des auteurs et illustrateurs ne sont présentés qu'à travers un seul de leurs ouvrages, mais ce n'est pas toujours le cas, lorsque l'auteur est vraiment fabuleux. Chaque livre est présenté sur une page, l'histoire est résumée et expliquée, et l'on nous explique en quoi le livre est intéressant ou ce qui a fait son succès par exemple. C'est une sorte de bible vraiment formidable, un guide très intéressant pour connaître les incontournables de la jeunesse... Je me suis amusée à en chercher quelques uns rapidement dans nos rayons comme vous le voyez sur la photo... Je suis rassurée, rien que cette petite sélection est déjà un gage qualité en ce qui concerne le contenu de notre bibliothèque familiale ! (Non, je n'ai pas pris le temps de répertorier tous les livres de la maison qui se trouvent également dans ce recueil sans compter tous ceux que nous avons empruntés en bibliothèque !) Même Martine y est présentée !

Les 1001 livres d'enfants qu'il faut avoir lu pour grandir de Julia Eccleshare et bien d'autres

Publicité
Publicité
Commentaires
B
depuis 2 jours je voulais te demander, à propos de livres, n'aurai tu pas sur tes étagères le tome 2 et 3 de la petite maison dans la prairie.... Ils sont indisponible actuellemnt. Si c'était la cas pourrais tu me les préter pendant un mois?<br /> Ce serai vraiment une chance si c'était le cas.
Répondre
M
que ferions-nous sans tes bons conseils ? Je vais aller le feuilleter histoire de me faire une idée mais déjà j'en ai envie.<br /> Merci bcp
Répondre
C
Oh, j'en connais plein!!!!!!<br /> <br /> Mes enfants sont grands, maintenant, mais j'ai le plaisir de les lire aux enfants de l'école car je suis bénévole à la bibliothèque...<br /> <br /> Bonne journée.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 734
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité