Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
12 janvier 2013

Lectures récentes

En prenant notre bol d'air en Cornouaille, j'ai aussi pris du temps pour lire et feuilleter des magazines, sur les trajets aller et retour notamment. Une route que je connais bien. Non, je n'étais pas au volant ! Je prends le volant, de façon exclusive, une fois sur place lors de nos voyages car Le Prince adore regarder les paysages et moi je déteste le voir admirer les paysages lorsqu'il conduit (brr, ça m'angoisse, surtout au bord des ravins en montagne), et puis, comme GPS, il est imbattable, il lit les cartes comme personne, c'est juste... le meilleur ♥♥♥. Bref... 

Le roman : Encore Elizabeth George puisque j'ai tout à rattraper, donc j'avance dans la série... J'aurais pu être en phase avec Linley si l'intrigue s'était déroulée sur ses terres en Cornouaille (britanique et moi bretonne, beaucoup de similitudes d'ailleurs entre ces deux contrées), ce n'était pas le cas puisque cela se déroule dans le Lancashire. Havers est moins présente dans ce tome, tandis que Saint James (ça nous rapproche de la Bretagne ça aussi d'ailleurs...) et Deborah sont au coeur de l'histoire. La campagne anglaise en hiver, un village et ses secrets, son passé lié à la sorcellerie... Une bonne intrigue comme toujours, une belle complexité des personnages, un plaisir renouvelé à chaque roman...

DSC00511

Les revues : Avant de partir, j'avais acheté deux magazines : Marmiton (clic pour en savoir plus) que j'achète depuis le premier numéro et que je conserve précieusement dans la bibliothèque de la cuisine, je prends beaucoup de plaisir à le feuilleter, il me correspond, j'y trouve toujours quelques recettes à réaliser et des articles intéressants. Esprit d'Ici (clic pour le feuilleter en ligne) est une revue assez récente que j'ai connue à partir du n° 4 en automne dernier. C'est un magazine qui me permet de retrouver sur papier le plaisir des belles images que l'on trouve en ligne, sur les blogs par exemple. Son contenu correspond là aussi à mes attentes, on y parle de la campagne, de la nature, et les photos sont superbes. Il m'est également arrivé de l'utiliser en classe comme support d'images d'automne par exemple... 

DSC00512

Publicité
Publicité
Commentaires
P
nous avons les mêmes lectures!!
Répondre
N
j'aime ce mag esprit d'ici je le connais depuis trois numéros ! le dernier est superbe !<br /> <br /> une belle lecture ce livre ! <br /> <br /> quelles belles ballades bretonnes pdt les vacances ! <br /> <br /> douce semaine et bonne reprise
Répondre
N
esprit d'ici me tente, je vais essayer de le trouver!! quant à marmiton, je n'achète pas, je vais direct à la source, et Elisabeth Georges, je crois les avoir quasi tous lu!!
Répondre
C
J'aime bien Esprit d'ici. Cet automne, selon une de leurs photos, j'ai fait sécher des feuilles de saule aux différents stades de coloration (encore vertes, jaunâtres, jaune, rouges, rouge foncé, presque brun), puis je les ai collées en couronne sur du papier Canson, de la feuille encore verte jusqu' au marron...ce "tableau" a décoré mon salon jusqu'à Noël. (Mais je n'ai pas pensé à prendre de photos...dommage !)
Répondre
C
Ne te vexe pas, Sophie : le meilleur en lecture de carte, c'est moi qui l'ai!!!! Si, si, je te jure...C'est pour ça que c'est souvent moi qui conduit quand on part, ça m'évite de me faire en....g....ler parce que j'ai mal donné les indications (et il y a 2 ans, le Papa Noël m'a apporté TomTom, comme ça, je peux aller où je veux, être sûre d'y arriver, et être sûre de revenir!).<br /> <br /> <br /> <br /> Bon week-end
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité