Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
7 avril 2013

Quatre nouvelles

Envie de lire de nouveau Eric-Emmanuel Shmitt, parce que c'est toujours un plaisir simple. J'ai donc emprunté cet ouvrage contenant quatre nouvelles dont le point commun est Sainte Rita, patronne des causes désespérées, car ici, il est bien question de cela. 

Dans la première nouvelle, située dans un petit village français, une veuve a été acquitté à plusieurs reprises des meurtres de ses maris, à tort ? à raison ? Je ne vous le dirai pas, mais arrive alors un jeune prêtre qui va la séduire et l'aider à aller vers la vérité...

La seconde nous narre l'histoire d'un mécanicien de bateau qui apprend le décès de sa fille... Seulement, il est déjà père de quatre filles, laquelle est-ce ? Nous partageons ses différents désespoirs...

La troisième concerne deux jeunes virtuoses de la musique qui vivent le même stage dans une île au soleil, l'un est jaloux de l'autre...

Et enfin, la dernière nouvelle nous emmène au coeur du palais de l'Elysée où la femme du président n'est pas heureuse...

Eric-Emmanuel Schmitt nous parle de changement, de rédemption, de choix de vie, tout simplement, dans ces courtes nouvelles qui se lisent facilement et sans prétention. Ce n'est pas le meilleur de l'auteur, mais il n'est pas désagréable à lire.

DSC01278

Concerto à la mémoire d'un ange par Eric-Emmanuel Schmitt.

Pour la petite annecdote, je trouve que la couverture a peu de lien avec les nouvelles, par contre, elle aurait pu servir au livre que j'ai précédemment lu, amusante coïncidence !

Publicité
Publicité
Commentaires
H
Tu me donnes envie de le lire. Je regarderai s'il est à la bibliothèque.
Répondre
H
Tu me donnes envie de le lire. Je regarderai s'il est à la bibliothèque.
Répondre
Z
j'ai terminé avant hier les 10 enfants que mme ming n'a jamais eus. je sens que je vais lire ses autres livres !il me plait bien cet auteur !<br /> <br /> doux dimanche<br /> <br /> je file tout à l'heure à la brocante des iles le long des bords de marne<br /> <br /> bisettes ensoleillées
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité