Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
30 août 2013

Isère - Randonnée à Cognin-les-gorges

Une nouvelle randonnée dans des gorges, mais plus au sud, l'occasion de retrouver des connaissances. Randonnée un peu épique, car annoncée 3h30, dénivelé de 650 mètres, avec les nôtres, en comptant la pause goûter, je pense que nous n'aurions pas dépassé les 4 heures (et encore, parce que je prends des photos en général, sinon, avec les grands, ce serait plié en 2 heures... ou presque !), mais là, nous avions une puce de 4 ans et sa maman qui marche assez doucement... plus une erreur d'aiguillage à un endroit dans la forêt (signalisation de chemin cachée par les feuilles) qui nous a fait perdre 20 minutes, du coup, ce fût une aventure de 6 heures... avec juste juste juste de quoi boire pour le coup, heureusement que ce n'était pas la journée la plus chaude, mais nos 7 enfants n'en pouvaient plus ! Bref, cette randonnée est à éviter avec les plus petits s'ils ne sont pas déjà randonneurs.

Séchoir à noix

 

 

Isère rando sèche

 

Départ du village de Cognin-les-gorges :

Isère rando village Cognin

On tourne la dernière maison, et c'est parti pour les Gorges du Nan !

Isère rando début

tout là haut, une vue imprenable :

Isère rando haur

au détour d'une ferme (j'aime beaucoup cette vision de carte postale !)

Isère rando ferme

Isère rando arbre

Isère rando vue

Alors que vous recherchions le bon chemin, nous avons croisé 3 grosses fourmillières, je crois que je n'en avais jamais vues de telles !

Isère rando fourmi

mais aussi un joli papillon...

Isère rando papillon

Enfin, la route du retour... longue, longue... car le vrai chemin qui annonçait le village dans 10 minutes semblait être un tobogan de pierres, nous n'avions plus l'énergie...

Isère rando Cognin route

des noyers, des noyers, des noyers...

Isère rando noyer

Le village, enfin !

Isère rando Cognin

Et pour moi, c'est la journée officielle de pré-rentrée en ce jour, le plaisir de retrouver tous mes collègues en même temps !

Publicité
Publicité
Commentaires
B
oh le joli papillon! Encore jamais rencontré celui là
Répondre
N
cette ballade m'aurait bien plu!!
Répondre
N
Moi aussi je reprends aujourd'hui ! Bon courage !
Répondre
N
Moi aussi je reprends aujourd'hui ! Bon courage !
Répondre
A
Ton récit m'a beaucoup amusé et remémoré des randonnées avec fillotte qui du haut de ses 4 ans faisait des kilomètres dans le Beaufortain....<br /> <br /> Je te souhaite une bonne pré-rentrée, tu ne manqueras pas de nous raconter.<br /> <br /> BISES
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité