Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 septembre 2013

Une prière pour Owen

Voilà un livre fort, prenant, un de ces livres que j'imagine bien à vie au chevet de mon lit... J'ai mis du temps à le lire, car, tout le monde le sait, c'est pendant les vacances qu'on est le plus occupé, non ?

Il y a un côté autobiographique avec le narrateur qui a une vie très proche de celle de l'auteur, et un côté fantastique avec son meilleur ami, un drôle de petit bonhomme doté d'un pouvoir énorme de séduction, de persuasion et de mystère. Ce dernier, Owen Meany, se dit Envoyé de Dieu, il dit également connaître la date et les circonstances de sa mort, il a tout consigné dans son journal et il n'a pour autre ambition que Changer le Monde. L'histoire commence dans les années 40 pour se poursuivre dans les années 60, avec la Guerre du Vietnam en arrière fond. Le narrateur vit dans le présent (1987) et se remémore son enfance et son adolescence auprès de cet ami, sa famille... A la fois drôle, dramatique, ironique, sensible, l'auteur n'est pas tendre avec ses compatriotes, mais les aime, ce roman est vraiment un excellent ouvrage. On me l'avait fortement conseillé, je n'ai pas été déçue. Je vous le conseille à mon tour.

DSC05051

Une prière pour Owen de John Irving

Publicité
Publicité
Commentaires
N
aller un de plus dans la liste!! merci!
Répondre
M
Tiens, je croyais avoir lu tous ses livres (sauf le dernier) et là, l'histoire que tu racontes ne me dit rien du tout...M'aurait-il échappé ? Ou alors je l'ai oublié, et si c'est le cas, je vais pouvoir le (re)lire !
Répondre
M
J'aime beaucoup cet auteur et j'ai lu tous ses livres. Je viens de terminer son dernier emprunté à la bibliothèque : A moi seul, bien des personnages.<br /> <br /> Bonn rentrée<br /> <br /> Christine
Répondre
Z
un auteur que j'aime beaucoup ... un beau livre ! certaines de ces histoires sont déroutantes mais si envoutantes ... <br /> <br /> bonne pré-rentrée Sophie et bonne rentrée à tes enfants <br /> <br /> Nathalie
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité