Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 mai 2014

La vérité sur l'affaire Harry Quebert

Voici un livre qui était dans ma liste d'idées depuis un moment, on me l'a offert récemment et j'ai profité des vacances pour le dévorer ! J'ai vraiment été happée par l'histoire. C'est une écriture sobre, mais efficace, l'histoire est riche de rebondissements et en même temps, on peut s'y attendre. L'auteur nous mène par le bout du nez avec une certaine dose d'humour, dans certains dialogues, mais aussi dans la construction du livre. J'ai aimé le style, j'ai aimé les lieux, j'ai aimé les personnages, j'ai aimé le sujet, j'ai aimé la construction du roman, j'ai vraiment pris beaucoup de plaisir à la lecture de cet ouvrage ! Marcus Goldman est un jeune écrivain qui a connu un succès fulgurant pour son premier roman, mais il est atteint par le syndrome de la page blanche pour le suivant, et son éditeur ne cesse de le harceler "time is money" ! Il décide alors de retrouver un ancien professeur de littérature, ami et également auteur à succès, Harry Quebert. Il se rend à Aurora, New Hampshire, au moment où une découverte macabre dans le jardin de Harry le place immédiatement comme suspect numéro un. Marcus décide de défendre l'honneur de son ami, de faire toute la vérité sur cette affaire qui remonte 30 ans en arrière...

DSC08215

Joël Dicker, La vérité sur l'affaire Harry Quebert.

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je viens de le terminer. J'ai beaucoup aimé lire ce gros pavé !!!<br /> <br /> Merci pour le conseil de lecture.
Répondre
N
Aller, un de plus sur la liste! Au moins, j'aurai du choix pour cet été!!
Répondre
Cela fait quelques temps que j'en ai entendu parler...que j'ai bien envie de le lire...mais je reste raisonnable et je vais attendre de finir tout ceux qui m'attendent déjà avant de me l'offrir...
Répondre
P
il est sur ma table de nuit, j'attends de finir l'enfant allemand de Camilla Lackberg pour m'y plonger!
Répondre
A
Je viens de voir qu'il est dispo sur le site de ma bibliothèque :-)<br /> <br /> A mettre sur la liste après avoir lu Indridason...<br /> <br /> Merci pour cet article.
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité