Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 juillet 2014

Projet 52 #28 | Vacances

Toujours avec Millie de C'est quoi ce bruit.

Comme prévu, la semaine 28 arrive après la semaine 29 puisque donc.

Et pourquoi donc, je n'étais pas en vacances dès le 4 juillet au soir ?

Parce que j'étais en vacances d'élèves dès le mardi 1er juillet, puisque je travaille à mi-temps et que je suis en classe les lundis et mardis, et à dire vrai, cette semaine là, j'ai pris un peu de vacances avant la suivante, et oui tout de même... Car, finalement, étant à mi-temps (non imposé, j'ai la chance de pouvoir faire ce choix) avec de grands enfants de bientôt 12, 14 et deux fois 18 ans, des vacances, j'en ai un peu tous les jours, toute l'année.

Et alors, pourquoi, ces deux dernières semaines, ce n'était pas le cas ? Parce qu'étrangement, la première moitié du mois de juilet, c'est souvent le moment où je passe le plus de temps à et pour l'école : une journée de concertation en équipe complète le lundi, une journée en classe avec ma collègue de mi-temps le mardi (concertation, rangement, tri...), une autre demi-journée pour terminer le travail et donner à la classe son nouvel aménagement (oui, parce qu'en plus, ici, on aime bien faire bouger les meubles tous les ans, masochisme ?  C'est aussi une bonne chose pour les enfants qui passent deux ans dans la même classe, "petite" école, donc presque uniquement des doubles niveaux) et se concerter avec notre autre collègue avec laquelle nous partageons les élèves de Grande Section et encore deux demies-journées de travail à la maison (oui, oui, puisque la classe, ça se prépare aussi sur le PC/à la maison), à cela vous ajoutez les occupations ordinaires d'une mère de famille (déchargée cependant de la vaisselle, d'une partie du ménage, puisque les enfants étaient en vacances...) et d'autres occupations (♥...♥) et voilà une semaine tout à fait remplie sans occasion de buller, à peine le temps de lire Spirou... C'est ainsi aussi que je me suis retrouvée le samedi à faire un gros rangement de tout ce qui s'accumulait ici et là depuis le début de la semaine... euh depuis juin aussi... Je suis sûre que vous connaissez ce genre de samedi peu reposant... Car tout de même, j'ai continué à prendre mes vacances quotidiennes qui consistent en 45 minutes de marche avec Le Prince (oui, je pratique toujours la marche nordique le soir, pourvu qu'il fasse jour et qu'il ne pleuve pas) et broder pendant 1 à 2 heures après dîner presque tous les soirs. Vous le voyez, je ne suis tout de même pas en manque de vacances.

Et la semaine qui vient de passer ? Et bien, je dois avouer que j'ai laissé s'accumuler bien du bazar dans mon armoire "professionnelle" ces dernières années, il était grand temps de faire quelque chose, elle débordait. Alors j'ai passé beaucoup de temps à trier, jeter, ranger, reclasser parce qu'en plus, je passe tout au peigne fin, tant qu'à faire... et puis, j'avais aussi des réparations couture à faire pour la classe, et encore un peu de travail sur le PC, je continuais aussi à recevoir des courriels de l'école : inspection mi-septembre et candidature acceptée pour recevoir un étudiant en Master 2 dans notre classe. J'avais aussi casé des obligations dans cette semaine, quitte à la remplir, cela permet de mieux savourer ensuite les vraies vacances. Mais nous sommes également allés à notre premier concert de plein air de la saison à Saint Brevin (Pak ! très bien !), ça a toujours un avant goût de vacances. Nous avons pu recevoir des amis de passage.

C'est le bonheur qu'il y a d'habiter, ici, à proximité de la côte et en campagne. Dès les premiers beaux jours, on a une impression de vacances, parce que l'on mange dehors, parce que l'on sort voir un spectacle de plein air, parce que l'on croise des vacanciers dont des amis qui vivent loin mais choisissent notre région pour leurs vacances, et aussi parce que l'on ne perd aucun temps dans les transports, et ainsi on peut s'offrir des vacances un petit peu tous les jours, prendre le temps... Et donc hier soir, j'ai fermé le dossier école (oh, il y a bien un bloc note qui traîne sur le bureau pour y noter ce que j'aurai à faire... après les vacances), ainsi que mon cartable et l'armoire des cours.

VACANCES d'école pour de bon, pour un bon mois et je vais pouvoir buller, d'où la photo (quoique, j'ai aussi fait des bulles avec mes élèves en juin)... Je vais pouvoir m'assoir à l'ombre après le déjeuner pour lire quelques chapitres et non quelques pages volées ici et là, je vais pouvoir prendre une journée avec les puces pour faire un autre bout de Voyage à Nantes par exemple, je vais pouvoir penser un peu plus précisément à nos prochaines vacances à Oxford (toutes suggestions sont les bienvenues), et puis faire de la couture créative (parce que réparer, c'est nécessaire, mais peu amusant...), prendre le temps d'aller voir les personnes que j'aime... Bref, de vraies vacances, l'esprit libre !

Ouf, quelle prose, ce ne sont pas des vacances pour vous un tel billet !

vacances

Photo 28/52

Les enfants grandissant, les dates de début des vacances s'échelonnent. Fils2 est en vacances depuis le 1er juin, il refera une nouvelle année de PACES, nous le savions dès décembre (je l'ai embauché au ménage, attention, futur Prince Charmant !). Puis le 24 juin, c'était au tour de Miss et Mademoiselle d'être en vacances, elles passent respectivement et allégrement (avec les félicitations) en 5ème et en 3ème. Et notre futur architecte qui terminait les cours le 30 juin a enchaîné sur son stage en maçonnerie et n'est donc en vacances que depuis hier lui aussi (enfin, il reste à faire son rapport, choisir ses options pour la deuxième année puisque la première année a été validée sans soucis). Reste Le Prince qui est toujours le dernier à prendre ses vacances (mais il reprend après moi également), début août, mais quand tout le reste de la famille est en vacances, il s'y sent un peu lui aussi...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
Bullez- bien alors ! belles vacances
Répondre
N
profitez bien, bulle bien! j'adore ton cliché au nom évocateur!
Répondre
B
très jolie photo qui résume bien les vacances ;)
Répondre
A
Bonnes vacances et profitez en bien !<br /> <br /> Bravo à tes miss, demoiselle et fistons, repos bien mérité pour tous.<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Profitez bien de ces (futures) vacances !!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité