Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 avril 2015

Paris #30

Aujourd'hui, je vous emmène au musée des Arts et Métiers. Nous avons d'abord fait l'exposition sur l'histoire de la télévision, puis arpenté les différentes salles du musée. Je vous propose plusieurs billets.

L'exposition temporaire Culture TV qui présentait le côté technique ainsi que les émissions depuis les débuts de la télévision :

A&M TV petite télé

A&M TV3

A&M TV arrière télé

Et l'on pouvait s'essayer à présenter la météo, ce n'est vraiment pas simple !

A&M tv météo

Passons au musée en commençant par la salle concernant la communication, et voici nos téléphones et Minitel devenus objets de musée :

A&M téléphone et minitel

La téléphonie des années 90

A&M 90's

Oh ! le Commodore 64 (1982), mes premiers pas sur ordinateur, au collège ! Notre prof d'histoire était un passionné, il nous avait même donné des cours de basique !

A&M commodore 64

Le Prince a fait ses débuts sur ce modèle, le Sinclair ZX81 (1981) :

A&M ordi sinclair

Communiquer, auparavant, c'était aussi écrire à la plume :

A&M collec plumes 1894

A&M Plumes 1894 

Projecteur de films Pathé KOK

A&M projecteur

 

la communication, c'est aussi l'espionnage :

A&M espion

A&M salle communication

à demain pour d'autres découvertes... 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
J'ai toujours un minitel ... en attente de départ pour la déchetterie ... et je me souviens de notre 1er téléphone portable en 95, il ressemblait au n° 6 de la photo, peut-être même un peu plus long ... ah, que de progrès !<br /> <br /> Côté informatique, j'ai connu les TO7 et les ordis avec grandes disquettes ... <br /> <br /> Non, je n'ai pas 80 ans !!!
Répondre
N
la technologie a vraiment évoluée à la vitesse de l'éclair!! intéressant tout ça!
Répondre
M
C'est là qu'on se rend compte de la rapidité de certaines évolutions technologiques !
Répondre
S
Merci beaucoup pour cette visite ! C'est génial de revoir tous ces objets d'un passé pas si lointain que ça quand même, et qui pourtant pour certains nous semblent déjà si vieux !!!
Répondre
A
Amusant de revoir des ''vieux trucs'' que nous avons eu dans nos mains... <br /> <br /> ;)<br /> <br /> Bonne journée
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité