(suite de ma journée à Paris)

A la fin du billet, je propose également un petit concours en collaboration avec Les Brodeuses Parisiennes !

Le but ultime de notre balade parisienne était d'aller chez Les Brodeuses Parisiennes avec qui nous avons pris rendez-vous afin de s'assurer de la présence de Sophie ou Judith. C'est Sophie qui nous a très chaleureusement reçues et nous avons passé pas moins de 2 heures dans la boutique, à admirer, échanger, partager et fait quelques emplettes :

LBP boutique

LBP chaperon

Comme vous pouvez le voir, elle est agencée avec beaucoup de goût et de soin. Ceux qui me suivent depuis longtemps se rappelleront que j'ai brodé Hansel, Gretel (sac des Brodeuses ici) et Le Petit Chaperon Rouge (sac et torchon des brodeuses) sur un sac pour ma jeune filleule...

LBP étagère

La Grande Histoire des Vacances vintage qui me fait aussi de l'oeil... j'attends encore un peu avant de me le procurer... mais je vais sûrement craquer... c'est au format ATC !

LBP étiquetes

Petit garçon issu du Grand ABC Imagier (que j'ai déjà)

LBP tambour

LBP rideau meuble

On y trouve aussi les accessoires des Brodeuses comme ces pochettes (souvenez-vous ici ) et adorables minis blocs-notes (je les avais déjà, un pour moi, deux offerts à des amies).

LBP accessoires

Et bien sûr, le coin de Noël était installé, que de merveilles ♥

LBP table Noël

LBP Noël objets

Motifs issus du Calendrier de l'Avent (que je possède également, d'ailleurs l'un des motifs a servi tout récemment)

LBP Noël bîte

LBP ange

L'ange Gabriel et sa toile irisée, j'ai beaucoup hésité, puis je l'ai laissé, je n'aurai pas le temps cette année... mais il est magnifique !

LBP ange irrisé

LBP Noël

Et ce sublime torchon aux couronnes

LBP torchon couronnes

LBP couronnes

Le torchon "Maison en fête"

LBP torchon Noël

Je ne suis donc pas ressortie les mains vides La Grande Histoire de Noël n°3 "Vintage" (et non, je n'ai pas la collection complète car je n'ai pas la n°2 qui est très jolie, mais... les journées ne font que 24 heures et mes nuits 8 heures au moins, alors, ma préférence a valeur de priorité, soyons raisonnables !) et le superbe torchon aux couronnes (même si mon choix sera de broder les couronnes séparément les unes des autres...), quelques échevettes et un adorable agneau en feutrine à offrir :

lbp achats

Site de créateurs de point de croix, kits et supports à broder. - Les Brodeuses Parisiennes

Créateurs d'accessoires et de kits au point de croix, V. Enginger, N. Lété, L. Stansal et bien d'autres créent des grilles de point de croix pour nos supports à broder, tablier, torchon, coussin, nappe, trousse, sac, cabas, étude botanique

http://www.lesbrodeusesparisiennes.com

***

CONCOURS !

Les Brodeuses Parisiennes seront également présentes au Salon Créations et Savoir faire, Marie-Claire Idées, et nous vous proposons de gagner deux billets d'entrée (deux gagnants distincts). Pour cela, il vous suffit de laisser un commentaire en précisant bien que vous souhaitez participer (je pourrai ainsi retirer du tirage au sort les personnes qui n'ont pas envie ou ne peuvent pas jouer parce que c'est trop loin, comme c'est mon cas). Je ferai le tirage au sort le samedi 4 novembre (je fermerai alors les commentaires, dans la journée) :

résultats à retrouver ici >>> et je ferme les commentaires pour quelques jours.

IMG_1971

Salon Créations & savoir-faire, Marie Claire Idées

Le Salon Créations & savoir-faire, le salon du DIY et des loisirs créatifs, vous présente sa nouvelle édition.

https://www.creations-savoir-faire.com