Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 septembre 2016

Vacances à Marseille #9 Notre Dame de la Garde

 Aujourd'hui, terminons notre balade dans Marseille avec la montée à Notre-Dame de la Garde avant de revenir vers la Préfecture :

N ND vue bas escalier

N ND chemin croix

N ND vue bas

N ND de la garde

N ND côté 

Profiter de la vue (cliquez sur l'image pour voir en très grand)

Vacances Marseille

N ND dessous

N ND détail

N ND détails

N ND face

N ND fronton

N ND nef

N ND plafond

N ND tableaux

N ND voûte au -dessus

N ND voûte 

Si "chez nous" il n'est pas rare de voir un ou deux bateaux suspendus dans nos églises de la côte, ici, ils sont un peu plus nombreux et j'ai même repéré cet avion :

N ND avion

N ND coeurs

N NDame

N ND côté est

N existe

N ND crypte

N ND tag

N ND vue baie

N ND sol 

Vues sur les îles, la "baie", le stade Vélodrome...

N ND vue îles

N ND vue mer

N ND vue port

N ND vue stade

Redescendons à présent :

N descente

croiser un Greenpod (et découvrir le concept Mon Jardin dans Ma Rue)

N Jardin

Le magnifique Palais de Justice :

Nr Palais bassin

 

Nr Palais J

Nr Palais justice anges

Nr antiquaires

Nr Banque F

La Banque de France ci-dessus et la Caisse d'Épargne ci-dessous, la Préfecture n'est pas loin, mais les enfants n'avaient pas envie de faire le tour... pressés d'aller profiter de la piscine...

Nr CA

Nr Caisse épargne

Bon, et bien c'est l'heure du plouf, on dirait...

à suivre : Cassis dans quelques jours, merci de votre patience...

Publicité
Publicité
Commentaires
K
et toujours de belles mosaiques, un jour je reviendrais et je suivrais tes pas (je ne connais que l'estanque)
Répondre
T
Notre Dame de la Garde, <br /> <br /> A visiter absolument lorsqu'on est à Marseille Lorsqu'on entre dedans on attrappe des frisons et ce qu'il y a de merveilleux c'est que j'y ais croisé des personnes de différentes religionsC 'est un joyaux<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
A
Très beau reportage, j'ai enfin découvert la bonne mère, elle est magnifique et richement décorée. MERCI
Répondre
L
Et oui, la bonne mère est magnifique surtout depuis qu'ils ont nettoyé les peintures des plafonds !!!!<br /> <br /> Et l'avion que tu as vu, c'est un canadair !!!! Malheureusement très utile en été lors des incendies !!!!<br /> <br /> C'est vrai qu'il y a beaucoup d'ex-voto, mais j'adore !!!!!<br /> <br /> Et la vue de là-haut est fantastique et si tu viens en hiver par temps de mistral, le ciel sera bien plus joli qu'en été !!!!!
Répondre
P
waouhhhhhhhhhhh quelle merveille cette église ! je suis admirative ! merci pour toutes ces belles visites Marseillaises ! une belle ville !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 317
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité