Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
10 juin 2017

Le cadavre de Bluegate Fields

J'avance dans ma série des Carlotte et Thomas Pitt de Anne Perry, je vois, cependant, qu'il me reste encore de nombreux tomes !

Celui-ci était particulièrement palpitant, un vrai suspens car le coupable tout trouvé n'est bien sûr par le bon, Thomas doit passer outre les colères de son supérieur qui cherche toujours à se faire bien voir de la "bonne société" comme si les crimes ne pouvaient être que les faits des plus pauvres. C'est une époque où l'on croyait encore (et malheureusement, certains le croient toujours de nos jours) que les "pauvres n'avaient que ce qu'ils méritaient et probablement même que cela était le dessein de Dieu... Anne Perry aborde donc toujours des sujets de société qui font que Charlotte ne souhaite pas rester les deux pieds dans le même sabot : ici, la prostitution des enfants. Dans cet opus, il y est nettement moins question de la vie de Charlotte et Pitt, leurs enfants sont à peine mentionnés, une autre fois...

DSC03192

Le cadavre de Bluegate Fields, Anne Perry.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
j'aime aussi beaucoup AnnePerry, j'ai lu presque toute la série avec charlotte mais aussi celle avec William Monk<br /> <br /> je suis fan des policiers "historiques"<br /> <br /> bonne lecture
Répondre
B
Il faudra que je trouve cette série pour l’été...<br /> <br /> Pas trop le temps de lire en ce moment ni mémé de broder!!!
Répondre
U
Je vais enfin me remettre à cette série et à celle de Zola ! La lecture me manque.
Répondre
T
Un livre a avaler durant le week end, à l'ombre d'un arbre au bord de l'eau<br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
G
Bonne enquête.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 941
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité