A notre retour de vacances, nous avons encore profité d'une semaine de repos à quatre. Avec nos filles, nous sommes allés à Saillé voir une amie (un prochain billet) et à Nantes pour aider Miss à prendre connaissance de son trajet entre chez ses frères et le lycée, apprendre à prendre un bus, à demander un arrêt... toutes ces choses que l'on ne pratique pas à la campagne habituellement... Nous avons profité de ce tour à Nantes pour aller découvrir le Musée des Beaux Arts rénové et agrandi. Il nous avait manqué, 6 ans de fermeture tout de même ! Par ici la visite :

Les majestueux escaliers sont toujours présents :

bas escalier

esaclier

escalier plus loin

escalier

Dans le patio, il y a une installation temporaire de  Susanna Fritscher très intéressante, faite de fils de silicone tendus du sol au plafond, formant des "salles" carrées où des ouvertures sont aménagées, comme une impression de labyrinthe transparent, un moment très ludique. « Nur mit Luft, mit Licht und mit Zeit » (De l’air, de la lumière et du temps) :

fils

patio entier

patio verrière

patio

pation fil verrière

patio couloir

patio haut

patio vue haut

patio vue

pation fils

Nous avons retrouvé des oeuvres connues, plusieurs déjà présentes au Musée avant sa fermeture :

carrés noirs

ours

papillon

Sonia Delaunay

tableau

vue

 

autruche

Calder

carrés noirs

carrés

verrière

Nous avons fait connaissance avec la nouvelle construction, le Cube où de nouvelles salles présentent des oeuvres contemporaines :

carte tissu

cube

façade

passage

poudres

 

salle

tronc

ville

vue extérieur

Et nous avons terminé au Café pour un délicieux goûter (dont des produits locaux comme ces jus des Coteaux Nantais)

café art

café goûter

café

Bon dimanche !