Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
23 mars 2019

Deux veuves pour un testament / L'arabe du futur 4

Un double roman tout neuf trouvé dans une boîte à livres, l'occasion pour moi de faire connaissance avec l'auteure et son inspecteur Brunetti, commissaire à Venise. Une femme est retrouvée morte à son domicile par sa voisine, à priori, il s'agit d'une simple crise cardiaque et donc une mort naturelle, mais quelque chose cloche... Brunetti va donc creuser pour en découvrir d'avantage sur cette veuve, ce qu'elle faisait, les personnes qu'elle croisait et petit à petit, il va trouver la clé et résoudre l'enquête. C'est un voyage à Venise (je n'y suis jamais allée), c'est aussi une découverte de l'administration italienne et ses aberrations, l'occasion d'aborder la violence faite aux femmes et la vieillesse, c'est la vie de l'enquêteur en famille avec son épouse et ses grands enfants. Je n'ai lu que la première enquête pour le moment, le titre est étrange et a peu à voir avec l'histoire, mais peu importe. Une nouvelle série pour moi !

Donna

 Deux veuves pour un testament de Donna Leon

***

J'ai pu poursuivre les aventures du jeune Riad Satouf avec L'Arabe du futur paru récemment et qu'une amie qui a la collection m'a prêté. C'est toujours aussi intéressant de voir l'évolution de son père, très instructif et la fin, quel choc !, cela appelle nécessairement une suite.

Arabe

L'arabe du futur 4, Riad Sattouf

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Les enquêtes de l'inspecteur Brunetti ont fait des feuilletons TV très prenants.<br /> <br /> Bonne lecture.<br /> <br /> Bon week-end.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
A
J'ai lu toutes les enquètes de l'inspecteur Brunetti et j'adore .L'auteur raconte Venise<br /> <br /> et ses habitants qu'elle connait bien puisqu'elle y vit .Bonne lecture !!! Agnès D
Répondre
G
Le premier me tente bien.<br /> <br /> ;@)
Répondre
C
J'ai déjà lu 2 ou 3 enquêtes de l'inspecteur Brunetti ... j'adore !<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Cathy
Répondre
M
A qui n'a pas lu les quatre tomes de l'Arabe du futur, je le recommande vivement. C'est très très instructif ! J'attends la suite avec impatience ! <br /> <br /> Pour ce qui est de Venise, ville tant aimée et si riche en patrimoine architectural et culturel je note ce roman dans ma liste! Les livres de Donna Leon sont adaptés en série TV qui sont passées chez nous il y a quelques années. <br /> <br /> Bon week-end et merci d'avoir communiqué sur ces ouvrages
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité