Aux petits bonheurs de Sophie
24 août 2015

Vacances en Alsace #3

Aujourd'hui, je vous emmène faire un tour de nuit à Strasbourg. Nous étions partis pour aller voir les illuminations, sur le chemin, nous avons aperçu les premiers éclairs, sans trop nous inquiéter (pas du tout, même). Nous nous sommes garés en centre...
21 août 2015

Le Voyage à Nantes...

Semaine bien remplie entre la préparation de la rentrée et les derniers jour pour vraiment profiter des vacances en famille... Pour aujourd'hui, juste un petit mot. Mercredi, nous avons eu l'occasion de faire un nouveau bout du Voyage à Nantes, du côté...
20 août 2015

Vacances en Alsace #2

Je vous emmène découvrir quelques petits villages typiques de la Route des Vins. J'y reviendrai dans d'autres billets, mais je vous propose quelques premières photos de la route en partant de Bergbieten vers le sud. "heim" signifie hameau en alsacien,...
18 août 2015

Vacances en Alsace #1

Nous avons passé un excellent séjour dans cette si belle région qu'est l'Alsace, tout à fait à mon goût : pas mal de rouge, des coeurs partout, de superbes maisons... Par où commencer ? Tout simplement, par le gîte et le village où nous avons séjourné,...
16 août 2015

Retour de vacances

Une très belle (et chaude !!!) semaine dans un petit village de la Route des Vins, billets à venir au compte goutte prochainement... Bon dimanche !
14 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #12

Aujourd'hui, c'est sur l'île de Nantes que je vous emmène, côté Ouest, pas très loin de l'éléphant, mais nous allons rester aux abords de l'ENSAN pour découvrir du neuf, des traces du passé, de l'art... Au pied de l'ENSAN, côté Loire, L'absence Café Curieux...
13 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #11

Toujours à Nantes, cette fois, je vous fait visiter la Basilique Saint Nicolas (à retrouver en 360° ici) : à suivre...
12 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #10

Toujours à Nantes, encore un peu d'art de la rue, moderne, pieux ou ancien : mosaïque à côté d'un Sex Shop, humour entre le nom de la rue et l'objet représenté... : Fresque d'Alain Thomas, place de l'Hôtel de Ville : Comme à Rennes, à Nantes, il y a également...
11 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #9

Je continue de vous faire découvrir Nantes, les grands monuments et ce qui est moins visible ou moins connu : Bel immeuble de l'Île Feydeau, allée du Port Maillard, à l'entrée de la rue des petites écuries : Autour de la place du Maréchal Foch : La Cathédrale...
10 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #8

Comme promis hier, voici à présent les enseignes spécifiquement réalisées pour la version 2015 du Voyage à Nantes. Il s'agit de celles de la rue du Maréchal Joffre, qui part du cours Saint Pierre vers l'église Saint Clément. Automates à l'unisson de Gavin...