Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 mars 2009

Que de lecture !

Certes, mais je triche un peu... Je suis actuellement plongée dans deux types de lecture. D'un côté, la lecture facile de romans jeunesses "Les soeurs Grimm détectives de contes de fées" de Michael Buckley, Nath m'a gentiment prêté ses quatre tomes (un d'abord, puis les trois suivant dernièrement) que je dévore, j'aurai terminé ce soir le quatrième tome et il me faudra patienter pour la suite. Et c'est pour éventuellement m'aider à me remémorer certains contes dont il est questions dans ces enquêtes que j'ai déposé sur ma table de nuit mes trois ouvrages des contes de Perrrault, Andersen et Grimm...
D'autre part, je suis toujours en cours de lecture de La Conspiration des ténèbres de Theodore Roszak... L'histoire est intéressant, mais longue à mettre en place, ce qui ne rend pas la lecture captivante au point de d'avaler les pages les unes après les autres jusqu'à point d'heure (et de toutes façons, je suis bien obligée de me raisonner, la fatigue a des effets très négatifs sur mon humeur...). Du coup, sans m'enliser, je n'avance guère dans ma lecture (ce qui est rare). C'est un thriller sans réelle action, plutôt philosophique (présenté comme étant "historique et métaphysique"). Et puis le sujet est le cinéma, et comme je n'ai guère de culture sur le sujet (encore moins sur la période des débuts !), j'ai toujours des doutes sur l'existence réelle ou non des personnages dont il est question (la plupart ayant réellement existé), même si ceci est tout à fait secondaire et ne gêne aucunement la lecture, c'est juste que j'aime savoir. A suivre donc, mais il m'a été conseillé et je le terminerai car il ne me rebute absolument pas (contrairement aux Bienveillantes où je me suis vraiment enlisée et ait abandonné à la moitié du chemin...)...

DSC08862

Publicité
Publicité
Commentaires
G
Ah, les soeurs Grimm, Valérie qui en a lu 2 tomes a adoré. Je vais peut-être m'y mettre du coup!<br /> Geneviève
Répondre
M
Les "Soeurs Grimm" ont vraiment l'air sympathiques..
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 797
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité