Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
17 novembre 2009

Beaux albums...

(non non, je ne poste pas de billet à 7 heures du matin, les billets de 7 heures sont ceux que j'ai préparés à l'avance... pour faire durer le plaisir dans la semaine...)
Je vous présente en ce jour, quelques livres récemment empruntés à la bibliothèque que Le Prince aimerait bien acquérir pour notre bibliothèque familiale, tellement ils nous plaisent...

DSC05095
Le bol magique de Jim Aylesworth qui a raconté également les contes célèbres de Boucle d'Or et les Trois Ours ainsi que Le Bonhomme Pain d'épice, et merveilleusement illustré par Wendy Anderson Halperin qui n'est pas sans rappeler le style de Jan Brett en ce qui concerne la composition de la page :
DSC05096

DSC05097
Il s'agit d'un beau conte.

Dans un autre genre, Grande Puce a vraiment beaucoup aimé ce livre des éditions La Joie de Lire
DSC05100
La marelle de Germano Zullo, livre plein de poésie. Chaque nouvelle voit un morceau de l'illustration de la page de droite précédente remplir une nouvelle case de la marelle, page de gauche... Et puis la fin est tout spécialement dédiée à Grande Puce, un cadeau pour son prochain anniversaire ?

Et enfin, avec un peu d'avance sur la saison, voici un livre très beau sur l'hiver qui part d'un tableau de Bruegel que l'on découvre à la fin de l'album...
DSC05098
Un oiseau en hiver de Hélène Kérillis, tendrement illustré par Stéphane Girel. L'histoire d'une petite fille dans la Hollande de l'époque du peintre qui reccueille un oiseau en cachette, histoire pleine de poésie...
DSC05099

Publicité
Publicité
Commentaires
L
J'ai feuilleté le dernier sur un salon du livre, il est magnifique ! J'en ai pris au autre de la même collection (tableau de Miro) que je pensais plus correspondre à mes garçons, mais je crois que j'aurais dû me faire plaisir à moi !<br /> Je ne connais pas les deux premiers, mais je suis à priori plus attirée par le second ...
Répondre
N
Merci pour ce partage d'album, dont je vais noter les titres... Nous avons emprumter nous aussi de bels albums, je les présenterais via mon blog d'ici la fin de la semaine...<br /> Ici, c'est pareil que chez toi, si les albums empruntés plaisent, on les achète pour notre plaisir perso et le tout agrémente avec bonheur la biblio des enfants...<br /> A bientôt pour un prochain billet lecture...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité