Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
29 avril 2010

Lectures terminées.

Deux lectures très différentes.

Tout d'abord, Délivrez-nous du mal de Romain Sardou. Un polar qui se déroule au Moyen-âge, un prêtre part à la recherche d'un enfant qui a été enlevé sous ses yeux, un sage romain par à la recherche du frère disparu sans laisser de trace d'une jeune fille... Complots, sorcellerie, dons, miracles, l'église Catholique de l'époque... Rebondissements, écriture fort agréable, très riche (j'avoue avoir eu besoin du dictionnaire), vraiment j'ai pris beaucoup de plaisir à lire ce roman. Je pense que je peux à présent dire que cet auteur me plaît vraiment !

DSC08793

Et mardi soir, petite lecture en 1 heure à peine, à la fois drôle, vraiment, et très émouvante, vraiment aussi. Oscar et la dame rose d'Eric-Emmanuel Schmitt. Il s'agit de 12 lettres d'un petit garçon atteint de leucémie et adressées à Dieu. C'est une belle leçon de vie de la part de la dame rose face à Oscar, elle lui permet d'aimer la vie jusqu'au bout... C'est un autre regard sur les enfants malades, vraiment captivant, émouvant et drôle aussi... Une belle vision de Dieu aussi, celle qui me correspond... Envie de passer le livre à nos fils avant leur Conformation prochaine... Bref, un petit concentré de bienfaits ! (Comment ai-je pu ne pas emprunter ce livre plus tôt ??)

DSC08791

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens de (re)découvrir EE SChmitt, et "Oscar..." est mon gros coup de coeur; j'en relis les dernières pages avec délectation...<br /> De Kennedy, j'avais lu "les charmes discrets de la vie conjugale", que j'avais beaucoup aimé... je n'ai pas réitéré cet auteur pour le moment...<br /> Merci pour toutes tes belles suggestions de livres!
Répondre
M
R. Sardou je ne connais pas, par contre j'ai beaucoup aimé Oscar.....
Répondre
C
j'ai adoré le second livre ... et je le lis souvent !
Répondre
A
je suis en train de lire le deuxième ! j'aime beaucoup ! j'ai hâte de voir le film également !<br /> bises vacancières
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité