Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
15 avril 2011

Mes auteurs préférés #2

Dans mes auteurs préférés, il y a également Claude Ponti (que Le Prince déteste cordialement... trop bizarre, cauchermardesque pour lui... Ponti, on aime ou on déteste...). J'aime son univers poétique et drôle.... mais aussi émouvant. Ponti nous parle de nos rêves, de nos peurs, les histoires nous entraînent loin, loin... mais se terminent bien. L'univers des albums de Ponti est très riche. Aussi je possède quelques grands albums de cet auteur, car c'est un bonheur de s'y plonger :

DSC06003

rangés avec les autres grands livres dans la bibliothèque familiale...

Je viens d'acheter La nuit des Zéfirottes après l'avoir emprunté plusieurs fois à la bibliothèque parce qu'il est vraiment fabuleux ! Blaise et le château d'Anne Hiversère est un vrai bonheur lui aussi, les enfants s'amusent à la fin à reconnaître tous les héros d'albums et de bande dessinée... Georges Lebanc est une promenade à travers les grandes villes du monde et Ma Vallée est d'une grande poésie...

et puis ceux que l'on trouve dans la bibliothèque des Puces :

DSC06002

les poussins sont des personnages récurrents de l'auteur, particulièrement Tromboline et Foulbazar ainsi que Blaise le poussin masqué...

d'ailleurs, nous avons également le masque de Blaise le poussin masqué !! On le trouvait en cadeau dans les librairies il y a quelques années...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Oh, oui, Ponti plébiscité ici aussi!!!Même si on ne le lit plus car enfants trop grands, mais je garde les livres....les enfants se retrouvent, je trouve, dans son côté loufoque.<br /> Bon week-end.
Répondre
M
Moi je n'aime pas tout chez Ponti, c'est vrai que dans certains de ses albums l'univers est un peu cauchemardesque..<br /> Mais MA VALLEE: J'ADOOOOOORE!
Répondre
L
Ah un billet fait pour moi : je n'ose jamais dire que je n'aime pas Ponti. Je ne suis sensible ni à ses textes, ni à ses dessins et encore moins à sa poésie. Je continue, malgré tout, à en emprunter à la bibliothèque pour mon petit ...
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité