Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
23 août 2011

Du froid quand il fait chaud

Au hasard, j'ai pris ce policier à la bibliothèque, histoire d'élargir mes horizons de "polars polaires". Nous sommes au coeur de l'hiver, un homme a été massacré dans le choeur d'une église. Se trouve alors impliquée dans l'affaire une avocate fiscaliste, Rebecka, qui a connu cet homme, appelée à la rescousse par la soeur du mort... Elle y va à reculons, quittant la vie citadine de Stockholm pour le froid hivernal lapone de ses origines. Les policiers enquêteurs sont sympathiques, leur chef l'est évidemment moins. Rebecca se retrouve face à son passé qui surgit par touches... L'affaire se déroule au coeur d'une sorte de secte catholique... J'ai bien aimé, mais sans plus, et la fin est arrivée... sans que je ne m'y attende.

DSC00181

Horreur polaire de Åsa Larsson

Publicité
Publicité
Commentaires
I
Essaie Arnaldur Indridason, il fait frais chez lui aussi et ses enquêtes sont passionnantes !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité