Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
14 novembre 2013

Docteur Sleep

C'est toujours un plaisir que lire cet auteur, je crois qu'il ne m'a jamais déçue, même si j'ai pu moins apprécier certains de ses ouvrages... peut-être... Ce roman commence plutôt calmement par rapport à souvent où l'on met les pieds dans le plat bien profond dès la première page ou alors je me suis vaccinée à force ? Non, je ne pense pas. L'auteur prend simplement le temps de resituer l'intrigue et de faire évoluer le petit Danny au fil des années jusqu'à l'âge vraiment adulte afin de bien cerner le personnage de Dan Torrance. En même temps, on entre tout de suite dans le vif du sujet dans le sens où on sait immédiatement de quoi il en retourne, car il fait évoluer un autre personnage important en parallèle, la jeune Abra, mais ce n'est pas trop angoissant (du moins pas tout de suite), car ce qui se passe entre eux est fort sympathique... Mais les forces du mal sont tout de même bien présentes (et oui, sinon, il n'y aura pas d'histoire) : les membres du Noeud Vrai qui sont des sortes de "vampires" du Don

Je ne me souviens pas de Shinning, il est bien possible que je ne l'ai jamais lu, et je ne pense pas avoir vu le film, alors que je me souviens très bien qu'une copine m'avait envoyé une carte postale/photo du film qui est restée longtemps punaisée au mur de ma chambre d'ado. Peu importe, cela n'enlève rien au plaisir. Stephen King est vraiment un maître pour attraper son lecteur par la manche et le happer jusqu'à la dernière page. Et puis il sait distiller de l'humour ici et là (il y a même une allusion à Twillight auquel on ne peut s'empêcher de penser en lisant ce qui concerne le Noeud Vrai). Bref, avis aux fans... Et ce soir, je pense regarder le King sur France 5, La grande librairie et/ou l'écouter demain matin sur France Inter (ça tombe bien, un jour où je ne suis pas en classe!)...

DSC05683

Docteur Sleep par Stephen King

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Je n'ai jamais lu cet auteur...<br /> <br /> Il était à la grande librairie hier soir...intéressant !
Répondre
M
Bardzo lubię książki S. Kinga :)
Répondre
M
je me souviens avoir lu Kujo et j'avais adoré!!!!!<br /> <br /> je me souviens aussi de ce film shinning, à ne pas regarder seule si on est trouillarde hihi<br /> <br /> bonne journée
Répondre
A
Il nous fait l'honneur d'être actuellement sur Paris, j'ai entendu quelques bribes de conversation à la radio... et ce Monsieur a beaucoup d'humour. Je souhaite une bonne écoute radiophonique. BISES
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité