Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 février 2015

Chandeleur

C'est la chandeleur !

crêpes

 (vieille photo, car nous ferons nos crêpes ce soir, pas de photo récente à vous montrer... même si nous faisons des galettes de blé noir toutes les semaines)

Aujourd'hui, 2 février, nous fêtons la Présentation du Christ au vieux Syméon. Les enfants peuvent découvrir la vidéo sur le site de Théobule :

minvideo_imagevideo-a2s3s2-bn-le-vieillard-et-lenfant

 Pour nous, c'est le moment de remiser la crèche, jusqu'à l'an prochain. Prendre le temps d'enrouler chaque santon dans un morceau de papier de soie...

Pour en savoir un peu plus sur cette fête païenne à la base, devenue chrétienne, c'est par exemple ici : Croire.com ou encore là : Ouest-France.

Bonne Chandeleur à tous !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Chez moi, à Marseille, la chandeleur, c'est les navettes...et aussi la si belle tradition de l'arrivée par la mer de l'évangéliaire et de la Vierge Noire au petit matin !<br /> <br /> http://www.laprovence.com/actu/loisirs-en-direct/3248453/chandeleur-a-marseille-revivez-la-benediction-des-navettes-en-images.html<br /> <br /> (Quant à moi, j'ai quitté hier mon lit, mes kleenex et mes tubes d'homéopathie pour me trainer à la cuisine et ne pas faillir à la tradition !)
Répondre
M
Ce midi c'était Galette de sarrasin jambon/fromage/œuf sur le plat et ce soir ce sera crêpe de sarrasin/pommes au sirop !
Répondre
I
Bonjour,<br /> <br /> Et ne pas oublier d'allumer les chandelles ..........<br /> <br /> Crepes pour 16h00 (ici) *<br /> <br /> Douce Journée<br /> <br /> A Bien Vite.<br /> <br /> Isabelle A-N
Répondre
M
En bonne Bretonne, je vais des crêpes régulièrement et n'oublie jamais la chandeleur .<br /> <br /> Kénavo: Michèle.
Répondre
A
Bonne chandeleur et régalez vous bien :)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité