Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
2 février 2018

Chandeleur

Ouh là, je ne suis pas en avance sur ce coup ! Billet qui n'a pas été programmé, matinée bien remplie... Je viens juste de défaire la crèche :

chandeleur crèche

chandeleur santons

Boîte en carton qui date de l'époque où nos aînés étaient bébés, vous savez ces boîtes contenant plein de "cadeaux" pour les nouveaux nés, je l'avais retournée, et décorée avec une serviette en papier aux anges, ma foi, elle ne s'abîme pas, depuis 20 ans qu'elle sert, et tant qu'elle arrive à contenir tous nos santons, je la conserve...

***

Je dois recopier la bonne recette de la pâte à crêpe parce que tout de même, le livret commence à avoir bien vécu... ce n'est pas moi qui étalerai les crêpes (Le Prince maîtrisant le geste, je n'ai jamais essayé, je suis une quiche en crêpes, mais pas en quiches), mais ce soir, c'est moi qui confectionnerai la pâte car il rentre "tard" autant gagner du temps ! Et nous allons pouvoir les déguster en famille car tout le monde sera là ♥

chandeleur recette

***

Et puis si vous voulez en savoir plus sur la Chandeleur,  d'où vient cette fête chrétienne qui s'est greffée sur un rite païen, en plus de ce quizz de La Croix, je vous invite à faire un saut en arrière ici, pour les petits et les grands :

Chandeleur - Aux petits bonheurs de Sophie

C'est la chandeleur ! (vieille photo, car nous ferons nos crêpes ce soir, pas de photo récente à vous montrer... même si nous faisons des galettes de blé noir toutes les semaines) Aujourd'hui, 2 février, nous fêtons la Présentation du Christ au vieux Syméon.

http://sophiebonheur.canalblog.com
Publicité
Publicité
Commentaires
M
Pour la pâte à crêpes, je fais selon la "recette" de ma grand-mère : de la farine en quantité variable, les œufs en fonction de ce que tu as, et le lait jusqu'à avoir la bonne consistance.... J'avais préparé ma pâte jeudi mais elle était un peu trop épaisse quand j'ai fait la 1ère crêpe vendredi, j'ai ajouté un peu de lait et hop !
Répondre
M
Ah la chandeleur, mon mari étant né un 2 février, tu comprends que je ne peux pas éviter de faire des crêpes, mais j'aime ça alors pas de problème et paraît il qu'elles sont très bonnes, enfants et petits enfants se régalent également. Par contre j'aimerai un jour apprendre à les faire sur une crêpière en fonte comme le faisait ma grand mère avec l’ustensile spécial pour étaler la pâte. Bisous.
Répondre
S
Pas en avance pour tes rangements de Noël.<br /> <br /> Bonne Chandeleur.<br /> <br /> Je viens de finir les tartes aux pommes pour le Noël 2017 avec mes neveux et nièces. Pas facile de trouver une journée quand certains travaillent 7/7.<br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Bonnes crêpes.
Répondre
C
Pas de crêpes chez nous, on en fait souvent le dimanche soir et cette année ça tombait mal, le vendredi soir c'est courses, donc on rentre tard !<br /> <br /> Excellent week-end !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 628
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité