Ouh là, je ne suis pas en avance sur ce coup ! Billet qui n'a pas été programmé, matinée bien remplie... Je viens juste de défaire la crèche :

chandeleur crèche

chandeleur santons

Boîte en carton qui date de l'époque où nos aînés étaient bébés, vous savez ces boîtes contenant plein de "cadeaux" pour les nouveaux nés, je l'avais retournée, et décorée avec une serviette en papier aux anges, ma foi, elle ne s'abîme pas, depuis 20 ans qu'elle sert, et tant qu'elle arrive à contenir tous nos santons, je la conserve...

***

Je dois recopier la bonne recette de la pâte à crêpe parce que tout de même, le livret commence à avoir bien vécu... ce n'est pas moi qui étalerai les crêpes (Le Prince maîtrisant le geste, je n'ai jamais essayé, je suis une quiche en crêpes, mais pas en quiches), mais ce soir, c'est moi qui confectionnerai la pâte car il rentre "tard" autant gagner du temps ! Et nous allons pouvoir les déguster en famille car tout le monde sera là ♥

chandeleur recette

***

Et puis si vous voulez en savoir plus sur la Chandeleur,  d'où vient cette fête chrétienne qui s'est greffée sur un rite païen, en plus de ce quizz de La Croix, je vous invite à faire un saut en arrière ici, pour les petits et les grands :

Chandeleur - Aux petits bonheurs de Sophie

C'est la chandeleur ! (vieille photo, car nous ferons nos crêpes ce soir, pas de photo récente à vous montrer... même si nous faisons des galettes de blé noir toutes les semaines) Aujourd'hui, 2 février, nous fêtons la Présentation du Christ au vieux Syméon.

http://sophiebonheur.canalblog.com