Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
21 juillet 2015

Réaliser une étiquette

Puisqu'on m'a posé la question, voici donc comment j'ai procédé pour réaliser mon étiquette Fait maison.

Les accessoires nécessaires :

- la toile brodée 

- du carton rigide épais

- un cutter ou exacto

- planche de découpe

- poinçon

- adhésif double-face

- tissu adhésif

- ciseaux

DSC02868 

J'ai collé une feuille adhésive au dos de ma broderie

DSC02716

J'ai coupé le carton pour lui donner la forme d'une étiquette, à la taille adaptée au motif et je l'ai collé au dos de ma toile sur l'autre face de l'adhésif. J'ai coupé dans les angles et rabattus tous les bords au dos du carton.

J'ai découpé un morceau de tissu adhésif correspondant à la forme de l'étiquette moins 1 mm tout autour, et je l'ai collé au dos de l'étiquette :

DSC02862

J'ai percé le trou en utilisant ce poinçon à taper au marteau (il existe des pinces poinçons)

DSC02864 

puis j'ai glissé le ruban et voilà !

DSC02866

 

Edition du 23 juillet, en farfouillant sur Marie-Claire Idées, j'ai trouvé cette autre façon de procéder pour faire une étiquette, avec une broderie offerte ! Par ici.

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Quelle jolie étiquette ! j'aime beaucoup.<br /> <br /> Merci pour les explications.
Répondre
T
je viens de parcourir votre blog avec ravissement je m'abonne aux nws pour suivre ce joli blog<br /> <br /> talou
Répondre
G
merci Sophie pour tes astuces et ta broderie vintage est bien jolie<br /> <br /> biz Gabie
Répondre
N
bon, bin on fait pareille toutes les 2!! lol merci du tuto!!
Répondre
A
ok, merci pour tes explications. Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité