Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
5 septembre 2016

Vacances à Marseille #6 Allauch, Gemenos

Après deux jours en ville, un grand besoin de verdure, de calme, nous sommes partis à Allauch, petit village perché juste au-dessus de Marseille, pour une courte randonnée en montée vers la Chapelle qui surplombe le village et offre une vue imprenable sur les environs, dont Marseille. Le musée du village était fermé pour les congés d'été, nous sommes juste entrés dans l'église à côté, jolie et sobre.

Ensuite, nous sommes partis à Gemenos pour une balade totalement ombragée dans le parc Saint Pons, jusqu'à l'Abbaye et un peu au-delà. 

porte

sol

église

voûte

orgue

cloche

musée

cimetière

clocher et vue

cyprès

figues barbarie

rando

Vierge

 Cactus, figues de Barbarie

figues

ruine

génoises

montagne

vue culture

vue vallée

Redescendons avant de partir pour le parc de Saint Pons :

fleurs violettes

fleurs

nougat

Le Parc est très ombragé, idéal pour une balade "au frais". Première étape Le Moulin, avant de rejoindre l'Abbaye un peu plus haut et de poursuivre un peu au-delà pour le goûter :

maison parc

moulin

eau coule

écluses

rochers

aqueduc

boules rouges

au milieu de la chaleur, comme une ambiance de Noël ♥ 

houx

papillon

percée

L'abbaye qui se cache derrière les arbres :

Abbaye

cours Abbaye

prairie abbaye

autre vue

vue

Et pendant ce temps, en ce jour, je fais ma grande rentrée (4ème étape de ma rentrée en douceur), c'est bon, je suis prête, j'ai préparé mes muffins (aec des mûres en plus) pour la pause thé et le goûter (oui, et accessoirement mon cartable, mon Journal de Classe...)  :

DSC08951

Rentrée également pour nos fils, l'un officiellement à la fac, l'autre en travail de groupe avec des camarades avant la vraie rentrée. Et voilà, terminés les repas à 6 pour un bon moment... C'était bien les vacances ♥

Bonne semaine !

et bon anniversaire à mon Papa ♥ 70 ans en ce jour ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Jolies balades.<br /> <br /> Bonne rentrée
Répondre
M
Bonne rentrée. Merci pour tes reportages, cela donne encore des idées de vacances et de belles découvertes, je n'aurais jamais assez d'une vie pour voir tout ce que j'aimerais!!!
Répondre
C
J'ai fait deux bien jolies balades avec toi Sophie, et l'église du début est magnifique dans sa blancheur !<br /> <br /> Bel après-midi !<br /> <br /> Cathy
Répondre
N
agréable ballade! bon anniversaire à ton papa!
Répondre
A
Mes sentiments les meilleurs à ton Papa 🎂<br /> <br /> Voilà un beau reportage bien dépaysant.<br /> <br /> Bises
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 838 109
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité