Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
24 septembre 2016

Vacances à Marseille #12 et fin

Un petit billet pour clore mon compte rendu des vacances.

Pour gagner du temps au retour, je préparais mes billets à l'avance, le matin, quand tout le monde dormait encore, je piquais le portable de notre futur architecte et je m'attelais à ma tâche... Piscine en arrière plan, je n'étais pas la plus malheureuse !

Nous avons passé 7 jours sur place, du samedi soir au dimanche matin, et bien évidemment, nous n'avons pas tout fait ce qui était à faire. Nous ne sommes pas allés voir l'Estaque, nous n'avons fait qu'une fois les calanques, nous ne sommes pas sortis à Marseille de nuit, nous ne sommes pas partis sur les pas de Pagnol... Il y a des lieux où nous ne sommes pas rendus car cela demandait du temps en voiture ou en transport comme aller à La Cité Radieuse/MAMO, au château de "Ma Mère"... Il y tant à voir ! Une autre fois, peut-être ? 

Le dernier soir, nous avons pu retrouver nos amis, ceux qui nous prêtaient leur maison, pour dîner tous ensemble sur cette même terrasse ♥ Un bon moment !

matin

Au supermarché du coin, j'ai trouvé la collection des chocolats Galler ! (il n'y en a pas chez nous), alors j'ai pris un assortiment, mes parfums préférés ! Du chocolat belge, à Marseille...

chocolat

Nous avons croisé des voitures remarquables (par rapport à notre quotidien) comme ces belles rouges à Cassis (Lotus, Mehari et Tesla). Oui, c'est la couleur qui compte... bon, finalement, nous les avons laissées à leur propriétaires, aucune ne permet de rouler à 6... le vrai luxe, c'est bien l'Espace... 

voiture Lotus

voiture Mehari

voiture Tesla

et ces Ford (Falcon futura et Taunus des années 60)

voitures Ford falcon

voiture Ford

et puis, il y a eu le chemin du retour via Narbonne/Carcassonne avec cet arrêt sur l'aire d'autoroute qui permet d'amirer, de loin, la cité médiévale de Carcassonne où je ne suis allée qu'une fois, alors que j'avais environ 10 ans... A prévoir un jour ! Pour la petite histoire, alors que nous admirions la ville de loin, une de mes connaissance (du 44)  terminait son pique-nique à l'intérieur !

retour vue parking

retour Carc

retour éoliennes

De bien belles vacances encore une fois, de belles découvertes et de beaux souvenirs ♥ version épicurisme, pas de nostalgie ♥

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Dans tout ec que tu as montré sur marseille... et bien c'est ta photo de retour devant Carcassonne qui me fait le plus envie...
Répondre
M
Plein de beaux souvenirs, c'est bien l'essentiel !
Répondre
C
De jolis souvenirs pour toi et ta famille ...! C'est fou de rencontrer des gens si loin de chez nous, l'année dernière à 750 km de chez nous, à la sortie d'un son et lumière nous étions juste derrière une camarade de foyer de notre fils !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
C
merci pour toutes ces magnifiques photos, j'ai bien voyagé !!<br /> <br /> <br /> <br /> alors, si je ne me trompe pas, l'arrêt pour le point de vue de Carcassonne est celui où l'on allait pour y voir le feu d'artifice du 14 juillet, vue imprenable sur la Cité et les feux !
Répondre
L
Le supermarché du coin ??? Et quel coin ???? LOL !!!!<br /> <br /> Et oui, le château de la Buzine, l'Estaque et ses chichis et panisses, la "maison du fada", il y a tant de choses à faire !!! Mais revient au printemps, la chaleur est beaucoup plus supportable !!!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 540
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité