Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 décembre 2016

Jour 6 de l'Avent

Avent 6

Saint Nicolas 

Saint Nicolas brodé, détails à suivre, il a pris un peu de retard...

En ce jour de la Saint Nicolas, évoquons les cadeaux : quel est le type de cadeau que vous offrez systématiquement à Noël ?

***

Avent ouvert 5

Une bougie ours que j'ai depuis... ouh là ! Mais je n'ai jamais osé l'allumer, j'en ai 3 de la même collection...

Ma réponse à la question d'hier :

Mon conte préféré, je n'en ai pas réellement à vrai dire, peut-être Casse-Noisette (parce que j'en ai une magnifique version pop-up), mais avant tout, j'aime lire des histoires de Noël aux enfants.

Voici des contes de Noël :

Un chant de Noël de Charles Dickens.

Les contes du Berger : La légende du chemin creux Charles Labelle ; 

Les lutins et le cordonnier de Jacob et Wilhelm Grimm

Le sapin d'Hans Christian Andersen

Le sapin qui chante Simon & Schuster.

La reine des neiges  de Hans Christian Andersen

La petite fille aux allumettes de Hans Christian Andersen

La petite fille de neige, conte russe. 

Casse-Noisette, d'après le conte d'Hoffman

La légende de saint Nicolas.

Liste non exhaustive...

[Toujours en panne d'internet, 6 jours, sachant que Le Prince est en forfait pro, pas de téléphone et le mobile qui passe très mal chez nous... je communique par SMS... Je termine ce billet ailleurs qu'à la maison...)

Publicité
Publicité
Commentaires
D
...je ne vois pas ...<br /> <br /> Je donne ma langue au chat !!!!<br /> <br /> BizouXXXX
Répondre
B
Ps: Mon fils adore ta broderie ;) il veux que je lui fasse la même ;)
Répondre
B
Ici aussi il y a des livres ou des bd à tous les noels. J'ai reçu hier celels pour mon plus jeune neuveu (pas encore commandé celles qui partirons distraire mon fils ce soir là) mais ça ne saurai trop tarder ;)
Répondre
B
tu es une sacré cachotière... st nicolas était dans ma boite aux lettres!!! MERCI :D
Répondre
C
Tiens je n'ai pas reçu ce billet ! Et bien moi il n'y a aucun cadeau que je fais systématiquement ! <br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 941
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité