Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
7 février 2017

Marie d'en haut

Un livre bonbon qui fait du bien.

Il m'attendait sur la table de la bibliothèque [qui est une médiathèque et d'ailleurs, j'y emprunte de nombreux DVD, mais je préfère le mot bibliothèque qui a une connotation plus chaleureuse dans mon esprit...], car je ne l'avais encore jamais lu et vraiment ce fut avec beaucoup de plaisir.

Olivier est lieutenant de gendarmerie et déboule un jour dans la ferme de Marie à la poursuite d'un voleur sans méchanceté. Il s'attendait à trouver un cliché (de son esprit) de la fermière de montagne (nous sommes en Ariège) et ce petit bout de femme le fait voler en morceaux. Il tombe sous le charme avec toute sa maladresse, et de son côté, elle se rend compte que malgré cette première rencontre désastreuse, il remue quelque chose en elle. Tous les deux ont de grosses fêlures de l'enfance, ils vont apprendre à s'apprivoiser sous le regard d'Antoine, le meilleur ami de Marie. De la même façon que dans  Juste avant le bonheur, c'est une histoire qui, sous des aspects légers (une belle histoire d'amour), aborde là aussi bien des sujets difficiles (la violence envers les femmes et les enfants). Un délicieux moment de lecture tout simplement sur fond de montagne ♥

DSC01355

Marie d'en haut, Agnès Ledig.

D'ailleurs, au sujet de l'auteur, j'ai récemment offert cet ouvrage à ma soeur, un livre de développement personnel :

DSC01163

L'esprit papillon,  Agnès Ledig et illustré par Jack Koch

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je ne connais pas, à découvrir donc<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Chantal
Répondre
N
oh là, ça me parle tout ça, hop, dans la liste!! merci de la découverte!!
Répondre
C
Hé bien j'ai l'impression que la couverture du livre "Marie d'en haut" ne fait pas honneur au livre ; je suis allée fouiner un peu. Beaucoup d'éloges et il n'est pas disponible à ma médiathèque (désolée, Sophie), je vais donc le réserver.<br /> <br /> Merci pour cette découverte.
Répondre
S
Bonne lecture.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
Je l'ai lu et relu "marie d'en haut"mais je ne connais pas "l'esprit papillon" à ajouter aux prochaines lectures merci Sophie! bonne soirée bises!
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité