Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
12 août 2018

Le Voyage à Nantes 2018 #11

Nous terminons ce troisième bout de Voyage à Nantes par un peu de ville et le musée Dobrée où se trouvait Temps parallèles avec le Crabe fantôme, une animation qui nous a un peu déçus... C'était payant (2 et 3€ par personne), et il manquait de quelque chose pour que ce soit vraiment amusant ou attrayant. Pourtant, il y avait de bons éléments de décors, une bonne base de scénario, une idée sympathique, en découvrant quelques salles du musée (en restauration), nous faisions plus amples connaissance avec son fondateur Thomas, mais j'ai l'impression qu'il y avait matière à aller plus loin, peut-être en faire une sorte d'Escape Game ou amplifier les effets, ou rendre plus ludiques les différentes pièces ? C'est dommage, j'avoue que je ne le recommande pas, mais j'ai pris des photos intéressantes, c'est déjà ça, et le personnel était tout à fait sympathique. (Ce qui avait été proposé, il y a 2 ans était nettement plus intéressant à mon sens, et gratuit...)

nantes château

 

Miss et Mademoiselle ont bien grandi depuis 2013...

nantes mes 5

nantes pas de côté

Pause goûter au Yo.Gout, sur les conseils de Mister. Pour moi : yaourt glacé à la fraise + morceaux de cookies + fraises + crumble banane-chocolat + ourson guimauve, totalement régressif !

nantes uo-goût

Dobrée :

Dobré puits 

Les Serpentantes et la marque du temps 

Dobré serpentantes

Dobré

Dobré tableau

Dobré paperboard

Dobré tableau craie

Dobré ombre

Dobré maquette

Dobré couloir bleu

Dobré oeufs portraits

Dobré tableaux

Dobré escalier

Dobré colonnes

Bon dimanche !

Fort occupée à remplir mes vacances de sorties, je ne répondrai sans doute à tous vos messages, merci d'avance, que plus tard dans le troisième tiers du mois, merci de votre patience et votre compréhenion !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Merci de me faire voyager virtuellement dans ma ville natale ! Je viens d'y passer quelques jours, sans rechercher spécialement les animations qui reviennent désormais chaque été. Assise derrière mon micro, c'est finalement aussi bien…<br /> <br /> Bises,<br /> <br /> Dominique
Répondre
D
Belle balade...<br /> <br /> Belle soirée <br /> <br /> Michèle
Répondre
S
Belle promenade.<br /> <br /> Bon dimanche.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
B
effectivement elles ont bien grandi... Des jeunes filles maintenant
Répondre
G
Bizarre mais à voir.<br /> <br /> Bonnes vacances.<br /> <br /> ;@)
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 734
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité