Un livre en cours, à peine terminé, j'en parlerai samedi prochain, en attendant, voici deux bandes-dessinées lues cette semaine :

Un océan d'amour, histoire sans paroles aux illustrations très parlantes. Un couple breton, il est marin, son bateau est accroché par un mastodonte, il ne peut rentrer au port contrairement à son collègue qui s'est trouvé propulsé sur le canot de sauvetage, son épouse va traverser l'Océan pour le retrouver... c'est aussi une histoire de sardines à sa façon... beaucoup d'humour, de tendresse, un délice, par l'auteur des Vieux fourneaux :

un océan

 

Un océan d'amour de Lupano et Pannacione (je pensais avoir d'avantage de boîtes de sardines, dont de très jolies marseillaises, mais Le Prince les a consommées, heureusement, il m'en restait deux pour illustrer ma photo !)

***

Je poursuis ma découverte des mangas avec ceux qui sont peut-être le moins japonisant, mais aussi plus accessibles pour moi. Ici, le tome 1 d'une série que j'ai envie de poursuivre. Yaichi est père célibataire, il a un jumeau qui vient de mourir, il vivait au Canada et son mari vient le voir comme un pélerinage sur les terres de l'enfance de son amour... Devant l'enthousiasme de sa fille Kana, Yaichi ne peut refuser l'hospitalité à son beau-frère avec qui il va faire connaissance. Il se pose beaucoup de questions, sur lui, son frère, leur relation, l'homosexualité de son frère, bien plus que Kana qui, comme tous les enfants, est tout simplement heureuse de faire connaissance avec cet oncle tombé du ciel. Une belle histoire...

le mari

 

Le mari de mon frère, Gengoroh Tagame