Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
6 avril 2019

Alice

Voici un roman qui sortira en mai et qui est très captivant !

De facture plutôt classique avec des allers et retours entre le passé et le présent sur fond de disparition d'une fillette de 4 ans, ce roman est vraiment prenant et difficile à lâcher une fois commencé. Une écriture à la fois sobre et efficace, nous suivons le point de vue de Charlotte à qui Alice avait été confiée pour la journée à l'occasion d'une kermesse communale et celui de Hariett, la mère de l'enfant, qui a beaucoup de mal à se séparer de sa fille, et malheureusement, les événements vont donner raison à ses craintes puisque cette dernière va disparaître d'une attraction gonflable. Au fil des pages, le puzzle se met en place petit à petit. L'intrigue se déroule principalement dans le Dorset, dans une petite ville au bord de la mer... 

Un bon épilogue vient clôturer l'histoire, une belle découverte de l'auteure.

Alice

Alice, Heidi Perks

Publicité
Publicité
Commentaires
L
et la facture est de combien ?
Répondre
N
Ouh là, ça fait peur aux instits que nous sommes ! Mais bon, à lire malgré tout !
Répondre
S
Pas facile à lire.<br /> <br /> Je passe mon tour.<br /> <br /> Sylvie
Répondre
L
Merci pour l'idée...pas sûre que jarrive à lire, tout ce qui touche les disparitions d'enfant m'est quasi impossible ( une des victimes de P.Bodin, Julie était mon élève, je surveillais sa salle le matin au brevet, et elle a disparu dans l'après-midi...)<br /> <br /> Rien que d'y penser, les larmes me montent encore aux yeux...<br /> <br /> bon week end, pour moi ce sera couture et vélo avec fiston :)<br /> <br /> bisous
Répondre
T
un petit pincement au cœur en lisant ton résumé <br /> <br /> aujourd’hui je participe en tant qu encadrant à une journée dans un petit parc d attraction thème :connectez-vous autrement afin que les enfants sachent qu on peut s amuser autrement que devant un écran télé ordi<br /> <br /> Je serais deux fois plus vigilante 😉<br /> <br /> Mais je note ce livre et le proposerais à la médiathèque <br /> <br /> BisouxDoux
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité