Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
13 mai 2016

Ma portrait

Non pas d'erreur, je n'ai pas perdu mon français... Je viens vous parler de mon cadeau d'anniversaire... Le Prince m'a offert une Silhouette portrait. Les connaisseurs/euses savent de quoi je parle, mais je dois expliquer pour les autres...

Pour la petite histoire, cela fait plusieurs années que j'ai fait connaissance avec cette machine fabuleuse via les blogs américains, puis de plus en plus, des blogueuses françaises en ont acquis une à leur tour (de cette marque ou une autre), et font des merveilles avec elle ! Les scrapeuses connaissent ce genre de machine depuis fort longtemps. C'est un peu une Big Shot, en plus performante, mais électrique.

La silhouette Portrait est une machine qui découpe pour vous, tous les motifs que vous souhaitez, dans la limite de la taille, les possibilités sont infinies ! Il y a une petite bibliothèque de base, mais ensuite, pour peu que vous trouvez le bon motif, il est assez simple de "vectoriser" une image pour obtenir ce que l'on veut. Cela permet de créer des cartes, mais aussi des motifs ou mots à coller, à thermocoller, ou découper en nombre un motif...

Pour tout savoir, rendez-vous sur le site de la marque

portrait-low

Elle n'est pas très grosse et j'ai pu l'installer simplement, à côté de moi, sur mon bureau, je la déplace au besoin...

DSC06108 

Pour mon premier essai, j'ai simplement choisi un motif de la bibliothèque, et voici un joli vélo !

DSC06111

J'avais bien suivi les instructions, mais au moment de décoller le reste de la feuille, mauvaise surprise, le papier restait collé à la "feuille de transport" (de découpe) par endroits... j'ai ensuite lu une astuce sur un blog : il faut passer la feuille de transport neuve sur un tissu pour que l'adhérence soit moins forte (et elle reste bien suffisante). 

J'ai également commencé un tableau Pinterest concernant les trucs, astuces et ressources pour la Silhouette afin de les retrouver facilement.

Je me suis ensuite amusée à écrire le prénom de l'un de nos fils dans son écriture préférée, puis dès jeudi, j'ai eu besoin de faire des coeurs pour l'école... et hop ! Le logiciel est simple lorsqu'on a déjà l'habitude de travailler avec photofiltre, publisher... 

DSC06110

J'ai ensuite enchaîné sur des grands pions de petits chevaux pour la classe également, je suis partie d'une image trouvée sur le net et je l'ai vectorisée, c'est simple et assez rapide ! Je suis vraiment très contente de mes premiers essais et de mon super cadeau !!!

DSC06112

Je sens que je vais bien m'amuser et vous n'avez sans doute pas fini d'en entendre parler par ici !

Publicité
Publicité
Commentaires
U
Super ! <br /> <br /> Amuse-toi bien avec ton nouveau joujou !
Répondre
F
Tu vas bien t'amuser! On en voit pas mal sur les blogs. Chez Stéphaniebricole ou chez degrisetdebroc (Caroline).<br /> <br /> Bisous<br /> <br /> Odile
Répondre
M
C'est un chouette cadeau avec de multiple possibilités, amuse-toi bien !
Répondre
D
Bonjour, tu vas nous créer des merveilles. Chouette cadeau. Bonne journée
Répondre
C
Alors amuse-toi bien avec ton nouveau joujou !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 839 991
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité