Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
1 février 2014

Le Grand Méchant Loup est-il celui que l'on croit ?

J'ai eu l'occasion de tester cet ouvrage jeunesse qui s'adresse à ceux qui savent déjà bien lire et qui ont une bonne culture des contes. Le Grand Méchant (vraiment ??) Loup nous livre ses impressions à travers un journal intime que son psy lui a demandé d'écrire. C'est assez drôle, nos demoiselles l'ont lu après moi avec beaucoup de plaisir. Ce livre a été écrit par une canadienne et certains personnages ne font pas spécialement partie de la culture française des contes (comme Humpty Dumpty fort mal connu ici), mais cela n'enlève rien au plaisir de la lecture. Il y a toute une série dans la collection L'envers des contes de fées : Révélations de la soeur (pas si) laide de Cendrillon de la même auteure, Aveux de l'autre (pas si) grand méchant loup et bien d'autres tites à découvrir chez l'éditeur Goélette.

DSC06956

 

Confessions du (pas si) grand méchant loup, Claire Pyatt

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah oui, il doit top celui là.<br /> <br /> Une collection qui plairait à ma Pauline, grande fan des albums jeunesse.<br /> <br /> Bon week-end<br /> <br /> Bises<br /> <br /> Anne-Lyse
Répondre
U
Elle est sympa cette collection ! Je l'ai achetée pour la bibli.
Répondre
A
Je suis bien contente que la vérité soit rétablie... <br /> <br /> Merci pour ta lecture de si bon matin. Bon samedi
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 172
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité