Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
19 juillet 2016

Tant que dure ta colère

Il y a 5 ans, je lisais le premier tome des aventures de Rebecka Martinson, Horreur boréale, j'avais apprécié, sans plus, aussi, je n'ai pas cherché à lire la suite. J'ai eu l'occasion de pouvoir lire, avant sa sortie, le prochain volume et j'avoue avoir mieux accroché. Ce 4ème tome de la série me donne envie de lire les deux précédents pour avoir les chaînons manquants, même si l'auteur rappelle des faits...

L'enquête est plutôt bien menée, il y a un vrai jeu entre les personnages, les policiers qui ont des ressentiments à la suite d'événements passés (tome 3, j'imagine)...
Ce livre est écrit à deux voix : à la troisième personne habituelle en alternance avec ce que ressent Wilma qui meurt au début de l'histoire, une façon de faire parler les morts, mais sans y glisser d’invraisemblances (si elle est présente furtivement dans un rêve de Rebecka, elle n'a aucun pouvoir sur les vivants). Nous sommes dans un village du nord de la Suède, le printemps n'en fini pas d'arriver lorsque le corps de la jeune fille est découvert et que commence alors l'enquête. C'est la vie d'une petite ville, ce que certains aimeraient cacher de leurs actions durant la seconde guerre mondiale, ces démons que l'on voudrait restés enfouis, le pouvoir de protagonistes qui ont leur propre loi et savent ne jamais se faire prendre, les doutes de Rebecka sur sa relation avec Mans et la volonté de rester vivre ici, loin de la ville. Bref, un polar plutôt intéressant.

DSC07574

Tant que dure ta colère, Åsa Larsson. (à paraître 1er septembre 2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
E
Merci. Ce titre fait écho à la triste actualité... mais uniquement le titre.
Répondre
S
Le titre est d'actualité.<br /> <br /> Bel été..<br /> <br /> Sylvie
Répondre
N
why not, j'aime bien le style nordique, j'ajoute à la liste!
Répondre
C
Je ne suis pas fan de littérature " nordique ", mais j'aime les secrets, de famille ou d'histoire, alors il pourrait peut-être me plaire !<br /> <br /> Belle journée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
S
Tu racontes, si bien, que tu nous donnes l'envie de lire ces livres !
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 734
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité