Sur la table des nouveautés à la bibliothèque, ce roman de Gilles Legardinier m'a interpellée. Je savais que j'y retrouverais son style humoristique qui me plaît et que l'histoire serait bien différente de Demain j'arrête (qui m'a bien fait rire l'an passé). J'ai encore passé un excellent moment et j'ai avalé les pages.

Ben est un jeune historien anglais, très pointu dans sa branche, il se fait débaucher, pendant ses vacances, par une organisation secrète du gouvernement anglais en la personne de Karen. Ben m'a immédiatement fait penser au personnage joué par Will Smith dans Men in black avec sa désinvolture et son humour, j'adore ! Ben et Karen vont être entraînés dans une enquête très aventureuse autour d'objets très anciens qui semblent cacher un secret... Je n'en dis pas plus, car cela gâcherait...  Le livre est présenté comme une sorte de Da Vinci Code humoristique, ne l'ayant ni lun ni vu en film, je ne saurai faire la comparaison. Gilles Legardinier semble s'être s'être rigoureusement renseigné pour écrire ce livre qui, bien que ponctué de pas mal d'humour, fait référence à des faits ou objets réels, tout en étant tout à fait romancé. Il livre également des réflexions bien senties sur notre monde, l'Histoire... Bref, encore un excellent cocktail pour commencer l'été  !

Pour l'occasion, je me suis amusée à créer des marque-pages, toujours avec les illustrations  Juliyas Art, Summer Time, afin d'harmoniser avec la liste de livres du 21 juin. 

DSC03821

Gilles Legardinier, Le premier miracle

Marque-pages :

bouton télécharger

marque-pages

Bonne semaine !