Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Aux petits bonheurs de Sophie
7 avril 2018

Sauf

C'est la première fois que je lis cet auteur et je me suis laissée emporter.
Il sait entretenir ce qu'il faut de suspens à chaque chapitre pour donner envie de lire la suite à chaque fois. Une belle écriture, sobre et efficace, de l'action justement dosé.
Mat est brocanteur, mais il est aussi orphelin depuis l'âge de 6 ans, ses parents ont péri dans l'incendie de leur manoir dont il n'est rien resté, son oncle et sa tante l'ont recueilli, mais à 48 ans, son lointain passé refait surface sous la forme d'un album photo déposé par une inconnue dans sa brocante... Il s'avère que cet album contient des photos de son enfance, comment est-ce possible et puis autre chose, et visiblement, il intéresse quelqu'un d'autre...
Des bords de la Marne, au Finistère, puis jusqu'en Norvège, nous allons suivre la quête de Mat sur son passé, obtiendra-t-il les bonnes réponses, restera-t-il bien entouré ? Un très bon moment de lecture qui sait nous tenir en haleine.

sauf

Hervé Commère, Sauf

la photo de couverture vient de site urbexground, il s'agit du château de l'Ange Gardien

***

Et vendredi, alors qu'il faisait très beau, j'ai reçu mon Flow, assez tôt dans l'après-midi (15 heures...) pour pouvoir en profiter en terrasse au soleil (étant donné qu'il est prévu qu'il ne soit pas des nôtres ce week-end) :

Tout en nuances de pastel pour la couverture, les cartes (dont 4 de Fifi Mandirac !) et le carnet de croquis offerts ♥

Au sommaire : Le mélange des générations ♥ - Les idées reçues sur la Pleine Conscience - Les petites maisons japonaises - Savoir garder un oeil neuf sur le monde ♥ - Penser ça s'apprend - Les livres de Nicolas Carreau - Savoir écouter sa petite voix de ce que je veux vraiment - Illustrations aquatiques - Portrait d'Alexandra David-Néel - Dessiner ensemble - La mémoire qui flanche et les rubriques habituelles...

Flow 24

Bon week-end !

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Coucou Sophie! Tu vas croire que je ne te laisse un commentaire que pour te corriger (!) ...mais il y a une coquille dans ton texte: "je me suis laissée emporteR"...<br /> <br /> Alors oui, j'avoue, je te lis tous les jours mais je commente rarement, donc je profite de ce message pour te dire que j'aime beaucoup ton blog et que tes photos de nature et de petits veaux font rêver la citadine que je suis (hélas!)<br /> <br /> Bonne semaine !
Répondre
P
Je ne connais pas cet auteur , je note .<br /> <br /> Je rentre de Bretagne et j'ai le plein de romans de terroir entre autres<br /> <br /> gourmandises :)<br /> <br /> Je n'ai jamais acheté " Flow " , je ne connais pas bien leconcept de cette revue.<br /> <br /> Bon dimanche
Répondre
B
un titre a retenir pour l'été.
Répondre
M
Coucou ! Bonne lecture ! Bon weekend Bisous
Répondre
C
Oh je note le titre de ce livre, j'aime beaucoup quand il est question de la recherche des origines !<br /> <br /> Belle soirée !<br /> <br /> Cathy
Répondre
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 2 837 243
Archives
Aux petits bonheurs de Sophie
Publicité