C'est la première fois que je lis cet auteur et je me suis laissée emporter.
Il sait entretenir ce qu'il faut de suspens à chaque chapitre pour donner envie de lire la suite à chaque fois. Une belle écriture, sobre et efficace, de l'action justement dosé.
Mat est brocanteur, mais il est aussi orphelin depuis l'âge de 6 ans, ses parents ont péri dans l'incendie de leur manoir dont il n'est rien resté, son oncle et sa tante l'ont recueilli, mais à 48 ans, son lointain passé refait surface sous la forme d'un album photo déposé par une inconnue dans sa brocante... Il s'avère que cet album contient des photos de son enfance, comment est-ce possible et puis autre chose, et visiblement, il intéresse quelqu'un d'autre...
Des bords de la Marne, au Finistère, puis jusqu'en Norvège, nous allons suivre la quête de Mat sur son passé, obtiendra-t-il les bonnes réponses, restera-t-il bien entouré ? Un très bon moment de lecture qui sait nous tenir en haleine.

sauf

Hervé Commère, Sauf

la photo de couverture vient de site urbexground, il s'agit du château de l'Ange Gardien

***

Et vendredi, alors qu'il faisait très beau, j'ai reçu mon Flow, assez tôt dans l'après-midi (15 heures...) pour pouvoir en profiter en terrasse au soleil (étant donné qu'il est prévu qu'il ne soit pas des nôtres ce week-end) :

Tout en nuances de pastel pour la couverture, les cartes (dont 4 de Fifi Mandirac !) et le carnet de croquis offerts ♥

Au sommaire : Le mélange des générations ♥ - Les idées reçues sur la Pleine Conscience - Les petites maisons japonaises - Savoir garder un oeil neuf sur le monde ♥ - Penser ça s'apprend - Les livres de Nicolas Carreau - Savoir écouter sa petite voix de ce que je veux vraiment - Illustrations aquatiques - Portrait d'Alexandra David-Néel - Dessiner ensemble - La mémoire qui flanche et les rubriques habituelles...

Flow 24

Bon week-end !