Aux petits bonheurs de Sophie
12 avril 2017

Lyon #1 Le Parc Blandan

Nous sommes partis en train, dès la sortie du collège pour Miss (juste le temps, pour elle, de passer par la maison) afin de profiter de 3 vraies journées sur place. Arrivée à la gare Part-Dieu à 23h30, le vendredi soir, dès le samedi matin, nous avons...
24 avril 2017

Fin avril au jardin

Voilà le temps des premières promesses fruitières, en gardant l'espoir que tout se déroulera au mieux jusqu'à la maturité... Petit tour au jardin. Futures castilles, cerises, pêches, pommes, les fraises c'est pour très bientôt... genêt et seringat choisya...
18 mai 2017

Autour de Rouen

Le week-end du 8 mai, nous avons dû voter par procuration (merci nos fils) puisque nous avions rendez-vous du côté de Rouen avec une bonne partie de la promo de l'école où Le Prince a fait ses études supérieures, l'ESITPA devenu UniLaSalle et déplacée...
23 mai 2017

Le prochain voyage à Nantes #2

Comm promis, voici le détail des nouveautés, du moins, celles que j'ai repérées (cliquez sur les images pour plus d'informations, ©toutes les photos proviennent du site Le Voyage à Nantes) : Je vous rappelle que tout le parcours est à découvrir en ligne...
4 juin 2017

Bouquet du dimanche

Voici quelques fleurs à cueillir au gré de vos préférences, dans le jardin : Les Ronsard sont toujours d'actualité, les pieds sont généreux cette année, cela prend bien, c'est de bon augure pour les prochaines années ♥ L'hortensia qui a été planté prêt...
16 juillet 2017

Paimboeuf en fête

[petits dysfonctionnements de Canalblog en ce moment, les images ont parfois du mal à apparaître, souvent, il suffit de cliquer dessus, il est également parfois impossible de commenter... patience...] La veille du 14 juillet, le feu d'artifice se tirait...
18 juillet 2017

Animations de l'été

Le week-end passé, il y a eu une Convention nationale de Jonglerie sur la commune de Saint Viaud, cela fût l'occasion d'avoir une belle animation autour du "lac" où se trouve déjà un parcours de téléski et bien d'autres activités. Chacun pouvait y trouver...
28 juillet 2017

Le Voyage à Nantes 2017 #2

À la suite du billet d'hier, nous voici arrivées sur la place Aristide Briand où nous nous dirigeons vers l'ancienne maison d'arrêt pour Entrez Libre de Pick Up Production (nous avons bien fait d'arriver tôt, il y avait déjà du monde, donc pas possibilité...
1 août 2017

Le Voyage à Nantes 2017 #4

Suite du Voyage à Nantes de mardi dernier. Nous voici arrivés au musée Dobrée, Miss et Mademoiselle n'ayant pas envie d'aller voir les collections, nous déambulons simplement dans la cour, j'aime beaucoup ce lieu, il a un côté Campus anglais qui me plaît......
2 août 2017

La voyage à Nantes 2017 #5

Terminons ce premier bout de voyage à Nantes (mais une suite se prépare puisque nous y sommes retournés lundi !). Après Cambronne, nous nous sommes dirigés vers la place Graslin, nous ne sommes pas entrés dans Hécate de Nicolas Darrot, pas envie de faire...
15 septembre 2017

Point de croix de l'amitié

Pour son anniversaire (qui marquait une nouvelle décennie) et son emménagement dans un nouvel appartement, je lui ai envoyé un colis (3 mois plus tard, mais elle était prévenue !) accompagné de ces petites attentions faites main : Deux mini cadres-tambours...
15 octobre 2017

Pour deux amies

Jeudi (soir) et vendredi dernier, j'étais à Paris chez mon amie Geneviève qui y est installée pour 3 ans, nous avons passé également un temps avec Brenda Walton pour réaliser des découpages autour de Noël, il me reste à tout monter, je vous en parlerai...
18 octobre 2017

Mon séjour à Paris #1

Pour une fois, je suis allée à Paris en prenant peu de photos, et j'en suis revenue la valise bien pleine (magasinage), cela change ! Je ne vais pas vous raconter tout à fait dans l'ordre chronologique, parce que certains sujets demandent un petit développement...
6 novembre 2017

Ça sent le sapin

Et oui, dans moins de 50 jours, Noël sera là, alors, je continue mes petites bricoles ici et là... Cette fois, c'est un ancien pyjama de Mademoiselle, elle l'aime tellement qu'elle ne veut pas vraiment s'en séparer, alors, pour une fois, ce vêtement trop...
23 novembre 2017

Journée d'automne à Nantes #3

Après le restaurant, nous sommes allés rendre visite à Long Ma, le cheval dragon qui se repose sous les Nefs pendant que l'Éléphant se refait une beauté (enfin, est en maintenance) jusqu'aux vacances de février 2018. Nous avons également aperçu le Belem...
10 décembre 2017

Bientôt Noël -15

Aujourd'hui, Deuxième dimanche de l'Avent, nous allumons notre deuxième bougie. Finalement, cette année, j'ai fait très sobre, j'ai acheté les bougies en boîte métal du Secours Catholique à la sortie de la messe dimanche dernier, et je les ai installées...
9 décembre 2017

Bientôt Noël -16

Sapin d'Elisa, 2014. Elle vous propose d'ailleurs une nouvelle (enfin 3 !!) grille encore cette année : Noël 2017. *** La bricole : Vous les avez déjà aperçus dans mes photos de moments douillets, les bonshommes de neige de La grande Histoire de Noël...
11 décembre 2017

Bientôt Noël -14

*** La bricole : Je suis arrivée au terme de mon SAL du Santa's village comme expliqué dans ce billet. Tout au long de l'année, j'ai donc participé au SAL organisé par Caresse de Plume , le Santa's village de Country Cottage Needlework voici donc ma douzième...
4 décembre 2017

Bientôt Noël -21

Samedi après-midi, pendant le goûter, puisque je venais d'éplucher une clémentine, je me suis amusée à couper des petites formes (emporte-pièces Fimo) pour en faire une guirlande pour un rebord de manteau de cheminée au naturel (l'idée vient d'un blog...
20 décembre 2017

Bientôt Noël -5

Le village aux sapin installé par Miss à partir des décorations du stock maison. *** La bricole : J'ai brodé de nouvelles étiquettes pour Noël *** Le plaisir : celui de feuilleter des revues de saison, qu'elles soient récentes ou plus anciennes (par exemple,...
22 décembre 2017

Bientôt Noël -3

Le gui opportunément trouvé au sol et installé dimanche dernier *** La bricole : Encore une réalisation de Miss qui a envoyé cette carte à sa marraine pour Noël. 100% fait main : découpage et dessin. Elle en a de la chance cette marraine !! *** Le plaisir...
17 décembre 2017

Bientôt Noël -8

En ce troisième dimanche de l'Avent, nous allumons une nouvelle bougie. *** La bricole : Lysette a proposé un nouvel échange d'ATC* sur le thème de la nativité, voici ce que j'ai brodé (grille offerte par Cosmic Handmade et sujet de crèche Au p'tit bonheur)et...
4 mars 2018

Se souvenir des belles choses

Petit bilan pèle-mêle d'une première semaine de vacances qui s'est déroulée en douceur, au chaud essentiellement... Les jonquilles ont redressé la tête après le furtif épisode neigeux Nous avons fêté l'anniversaire du Prince en famille avec sa maman,...
29 mars 2018

Pâques en approche #3

Voici encore une autre carte envoyée en fin de semaine dernière et arrivée à bon port. Il s'agit d'un motif offert par La comptesse au point de croix en 2016. J'utilise de l' adhésif double-face Lili Pot'colle (ou encore ici ) pour réaliser ces cartes...
12 mai 2018

Véronique Enginger

Cette talentueuse créatrice s'est de nouveau invitée parmi mes cadeaux (des valeurs sûres !), voici donc les deux derniers ouvrages entrés dans ma bibliothèque : Le Petit Prince à broder au point de croix , tous les dessins et motifs du livre sont ainsi...