Aux petits bonheurs de Sophie
9 septembre 2014

Nos vacances à Oxford #8bis

Parce que cela aurait vraiment fait un trop long billet hier, je l'ai coupé en deux. Voici donc la suite de notre après-midi. Après cette balade bucolique, nous sommes allés à Northleach, village un peu plus gros, moins typique, mais avec des choses à...
15 septembre 2014

Nos vacances à Oxford #10

Aujourd'hui, je vous emmène à Christ Church, une des plus vieilles universités d'Oxford, la plus réputée ? On ne peut pas visiter toute l'université, seulement quelques lieux choisis : le réfectoire qui a inspiré celui de Harry Potter, la cathédrale et...
29 août 2014

Nos vacances à Oxford #5

Poursuivons cette journée dans la ville : L'après-midi, nous nous rendons directement (ou presque) au Museum of Natural History (+ le Pitt River museum) dont l'architecture est un bonheur en soi ! Chaque colonne de la galerie est composée d'une pierre...
2 octobre 2014

Nos vacances à Oxford #15 Broderies d'églises

Une découverte pour nous lorsque nous avons visité les églises protestantes des environs d'Oxford : ces collections de coussins brodés. Selon les explications que nous avons eues, ce sont les paroissiens, enfin, plutôt les paroissiennes, qui ont brodé...
5 octobre 2014

Douceurs d'Automne #9

Toujours avec Yoko. Encore une belle semaine quasi estivale pour nous, l'occasion de déjeuner encore sur la terrasse... Et puis, le matin, s'émerveiller de ces petites toiles d'araignées qui parsèment la pelouse, admirer les gouttelettes sur les fils...
13 octobre 2014

Nos vacances à Oxford #18 Curiosités

Voyager dans un autre pays ou même une autre région que la sienne, c'est toujours s'émerveiller des nouvelles choses, découvrir d'autres habitudes et usages, trouver le petit détail amusant... Je vous offre un petit florilège : 1. Le nom de cet appartement...
15 octobre 2014

Nos vacances à Oxford #19 Rouge

Les anglais et moi avons visiblement une préférence commune pour la couleur rouge, quel bonheur ! Rouges les cabines et les boîtes aux lettres. Pour la petite histoire, si les cabines restent bien présentes dans le paysage anglais, elles ont parfois changé...
7 septembre 2014

Bonheurs d'été #20

Toujours avec Yoko. Bonheur gourmand, comme souvent, voici les fruits fraîchement cueillis dans le jardin ou au bord de la route, un soir de cette semaine. Petit bonheur qui prolonge le goût des vacances, même si c'était la reprise... Edition du soir...
23 septembre 2014

Nos vacances à Oxord #12bis

Aujourd'hui, je vous présente quelques éléments qui ont retenu mon attention dans le musée d'histoire naturelle et dans le Pitt River : Yeeaah ! The Beatles !! Ah non, des beetles, aaaaah ! Au secours !! Le dodo !! Le Dodo !! euh... il n'y a que moi qui...
8 octobre 2014

Nos vacances à Oxford #17 Le Shopping

Parce que nous avons profité d'être sur le territoire anglais pour acheter ce que l'on ne trouve pas nécessairement chez nous... Je ne suis pas sûre de me souvenir de tout, mais j'ai en principe pris les photos à notre retour. Je me suis fait plaisir...
23 octobre 2014

Le chalet «Nuit de Noël Chromo»

Ce chalet des Brodeuses Parisiennes est vraiment adorable, alors j'ai craqué ♥ J'ai feuilleté le dernier Hors-Série Création Point de Croix où l'on trouve la grille de ce modèle, mais en dehors de ce motif et celui de la vitrine du lutin (issu de l'ouvrage...
30 septembre 2014

Nos vacances à Oxford #13

Pour la fin de la semaine, nous avions besoin d'activités moins gourmandes en piétinement citadins, aussi, nous avons laissé la matinée libre aux enfants pendant que nous faisions de petites courses pour terminer le séjour et l'après-midi, nous nous sommes...
23 novembre 2014

Douceur d'automne #16

Toujours avec Yoko. En décalage d'un dimanche, une fois encore. Dimanche dernier donc, alors que le soleil brillait au-dessus de notre maison et probablement sur la côte (vu le nombre de nantais croisés sur la route du retour), nous sommes partis à l'est,...
1 décembre 2014

Noël J - 24

Et voilà, c'est parti pour un nouvel Avent. Cette année, je vous présenterai une petite broderie par jour * (la plupart ayant déjà fait l'ojet d'un billet sur le blog, mais aussi des nouveautés et d'anciens points comptés), une petite décoration présente...
2 décembre 2014

Noël J - 23

Du 1er au 24 décembre, chaque jour : * une broderie de Noël / ** une décoration de Noël / *** une information, un lien, un bricolage, une recette... 2 décembre | J - 23 * La broderie du jour, elle date de l'an passé, issue du livre allemand Advent im...
3 décembre 2014

Noël J - 22

Du 1er au 24 décembre, chaque jour : * une broderie de Noël / ** une décoration de Noël / *** une information, un lien, un bricolage, une recette... 3 décembre | J - 22 * Voici un beau torchon de Noël brodé en 2008, motif de Véronique Enginger. ** Voici...
7 décembre 2014

Noël J - 18

Du 1er au 24 décembre, chaque jour : * une broderie de Noël / ** une décoration de Noël / *** une information, un lien, un bricolage, une recette... 7 décembre | J - 18 * Voici un torchon avec un motif de Véronique Enginger que j'ai brodé il y a 4 ans,...
9 décembre 2014

Noël J - 16

Du 1er au 24 décembre, chaque jour : * une broderie de Noël / ** une décoration de Noël / *** une information, un lien, un bricolage, une recette... 9 décembre | J - 16 * Voici un mini coussin brodé en 2012, selon une grille de Carmela (détails ici) **...
18 décembre 2014

Noël J - 7

Du 1er au 24 décembre, chaque jour : * une broderie de Noël / ** une décoration de Noël / *** une information, un lien, un bricolage, une recette... 18 décembre | J - 7 Et n'oubliez pas le concours du billet de samedi, avant ce midi ! * Un petit coucou...
4 décembre 2014

Noël J - 21

Du 1er au 24 décembre, chaque jour : * une broderie de Noël / ** une décoration de Noël / *** une information, un lien, un bricolage, une recette... 4 décembre | J - 21 * J'ai brodé les motifs de ce sapin en 2008 (plus de détails ici). ** Ces lettres...
21 janvier 2015

♫ J'aime la galette... ♫

♫... savez-vous comment ? Quand elle est bien faite Avec du beurre dedans...♫ ... la pâte feuilleté (toujours, uniquement de la pâte feuilleté pure beurre, comme si je l'avais faite moi-même... un jour, peut-être...) et puis des pommes, des myrtilles,...
30 décembre 2014

Noël russe à La Baule #1

Petit aperçu de ce que nous sommes allés voir cet après-midi, le Noël magique de La Baule qui faisait un retour sur ses 15 ans d'existence, et une exposition à la chapelle sur le thème Noël Russe, vraiment que de belles choses ! Patience pour voir la...
5 mars 2015

Les prémices du printemps

Où l'on voit poindre les premières petites fleurs dans certains arbustes des haies, des pâquerettes au bord des routes, les ajoncs deviennent vraiment jaunes (ils fleurissent un tout petit peu toute l'année, mais ils semblent revivre dès à présent), et...
9 mars 2015

Une journée de pré-printemps

Même si le printemps approche, nous avons encore des petits matins givrés. Vendredi, j'ai pris le temps d'aller observer les gouttes gelées au bout des brins d'herbe, quelle merveille ! J'ai choisi celle-ci : J'ai fait un gros plan aussi rapproché que...
2 avril 2015

Paris #24

Après le Grand Palais, direction le Petit Palais dont l'entrée est libre. Il renferme une grande collection aux thèmes variés, donc d'une grande diversité. Par ici la visite : Extraits de collections : Un des vases présents dans la première salle (mais...