Aux petits bonheurs de Sophie
19 avril 2015

Un dimanche à Nantes

Dimanche dernier, nos fils ne revenant pas à la maison pour le week-end, nous avons décidé de profiter de l'occasion pour aller faire un tour à Nantes avec les filles. Nous n'étions pas du tout intéressés par le Carnaval (nous fuyions la foule), mais...
28 avril 2015

Paris #33

Toujours au musée des Arts et Métiers, pour le plaisir des yeux, quelques collections : et puis ce projet de détection des particules cosmiques qui serait composé de miroir en nid d'abeille (si je résume bien l'idée, mais je n'ai rien compris à vrai dire)...
16 mai 2015

Dans ma bibliothèque

De nouveaux livres sont arrivés, que ce soient des trouvailles personnelles ou des cadeaux, les voici : Les disciples par Edmond Prochain , des strips de 3 cases pour résumer avec humour les textes du dimanche. Il était depuis longtemps sur ma liste de...
30 mars 2015

Paris #23

Nous n'avions jamais visité le Petit et le Grand Palais, un des magnifiques souvenirs pérennes de l'Exposition universelle de 1900, c'est à présent chose faite, même si nous n'avons parcouru qu'une partie de chacun de ces lieux. Je vous emmène donc aujourd'hui...
30 mai 2015

Pour son anniversaire

Nadine est une de mes plus fidèles commentatrices, enseignante en maternelle comme moi, elle préfère le tricot à la broderie, mais elle laisse toujours des messages très sympathiques sur mes travaux d'aiguille. Parce que je savais que je lui ferais plaisir...
3 juin 2015

Pour ses oeufs extra frais

A l'occasion de la fête des mères, je n'ai su quoi offrir à Maman, oui, j'avais épuisé mes bonnes idées. Nous étions samedi matin et je ne me voyais pas partir faire une série de magasins pour acheter sans but, alors, il me restait l'après-midi pour lui...
18 juin 2015

Silence ça pousse, dans le potager...

Il y a déjà des changements dans le potager, les fraisiers du bord ne sont plus, ils ne donnaient plus guère, il faudra les renouveler, nous avons des remontantes dans un autre rang qui permet de savourer quelques fraises tout au long de l'été. Le maïs...
19 mai 2015

Silence, ça pousse ! Dans le potager

Les fleurs s'épanouissent d'un côté, mais dans le potager aussi il y a des pousses, si nous commençons à déguster des fraises, les légumes sont en gestation : Et tout autour, un grillage pour empêcher les lapins de se servir avant nous, des filets sur...
7 juin 2015

Sortie au parc de Branféré

Mardi dernier, nous partions à 4 classes en direction du parc zoologique de Branféré. Si le temps n'était pas tout à fait de la partie (un bon petit crachin breton le matin), cela aurait pu être pire et n'a pas gâché notre plaisir. Voici quelques photos...
24 juillet 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #6

Et voilà, nous terminons ce bout de voyage par une très belle mise en scène lumineuse au théâtre Graslin, il faut vraiment aller sur place pour la voir. On nous fait entrer, cette fois, par celle des artistes, côté scène afin de découvrir, dans le noir,...
18 juillet 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #2

Poursuivons notre voyage, aujourd'hui, je vous fait faire le tour des enseignes, pas toutes car je n'ai pas repris celles déjà rencontrées l'an passé et parce que nous avons pris des libertés avec la ligne verte et pas fait le parcours complet... Place...
14 août 2015

Le Voyage à Nantes / VAN 2015 #12

Aujourd'hui, c'est sur l'île de Nantes que je vous emmène, côté Ouest, pas très loin de l'éléphant, mais nous allons rester aux abords de l'ENSAN pour découvrir du neuf, des traces du passé, de l'art... Au pied de l'ENSAN, côté Loire, L'absence Café Curieux...
22 août 2015

Le siècle, 1. La chute des géants / Le mystère Sherlock

Voilà un bon moment que je voulais tenter Ken Follett, mais ce sont de gros pavés, et si je sais que Stephen King me happera de façon systématique, je voulais être sûre d'avoir le temps de me plonger dans l'histoire. Finalement, ça se lit très facilement,...
31 juillet 2015

Projet 52 - 2015 de Ma' - #27 #28 #29 #30 & #31

31 juillet, c'est le jour où je dois rendre ma copie pour le projet 52 de Ma' puisque je l'ai décidé ainsi. 5 sujets pour ce mois dont le fil rouge sera tout simplement "notre jardin", tout à fait de saison. Pour la semaine 27, le thème était végétal....
26 août 2015

Vacances en Alsace #4

Retournons à Strasbourg, de jour cette fois, du côté de la Petite France. Nous nous sommes garés au parking souterrain du même nom, et nous avons traverser le barage Vauban pour accéder à cette charmante partie du vieux Strasbourg : Le barage Vaubann...
18 août 2015

Vacances en Alsace #1

Nous avons passé un excellent séjour dans cette si belle région qu'est l'Alsace, tout à fait à mon goût : pas mal de rouge, des coeurs partout, de superbes maisons... Par où commencer ? Tout simplement, par le gîte et le village où nous avons séjourné,...
13 septembre 2015

Vacances en Alsace #12

Aujourd'hui, je vous emmène à Andlau, le pays de l'ours... Ah ? Oui car Sainte Richarde qui était la patronne des chanoinesses d'Andlau aurait bâti l'abbaye, selon la légende, à l'endroit où elle aurait vue une Ourse enterrer son ourson (pour en savoir...
26 septembre 2015

Vacances en Alsace #18

Que ceux qui n'aiment pas l'art moderne se rassurent, aujourd'hui, nous retournons dans un village de la route des vins, presque aussi fréquenté que Ribeauvillé, mais en cette fin d'après-midi, les rues étaient plus calmes. Il s'agit de Riquewihr. A l'entrée...
3 octobre 2015

Vacances en Alsace #21

Encore un peu de Riquewihr ! En faisant le tri, je me suis aperçue que j'avais oublié les dernières photos de la série, hautes en couleurs... Prolongeons le plaisir de ces demeures alsaciennes. contraste entre le calme des ruelles et la foule de la rue...
22 septembre 2015

Vacances en Alsace #16

Aujourd'hui, je vous emmène à Ribeauvillé, un gros village de la route des vins, très alsacien et très fréquenté, bien sûr ! Nous avons vraiment joué les touristes en nous contentant pratiquement de la rue principale... Vue à l'entrée du village (je suis...
29 septembre 2015

Vacances en Alsace #19

Aujourd'hui, je vous emmène à Marmoutier où l'on trouve une église remarquable. D'ailleurs, sur le site Photos Alsace-Lorraine, vous trouverez d'autres images de cette église. http://www.photos-alsace-lorraine.com/album/2695/Photos+de+l'%E9glise+Saint-%C9tienne+de+Marmoutier...
15 octobre 2015

Vacances en Alsace #24 et fin

Un peu d'art aujourd'hui avec ces personnages de Christel Lechner que l'on a croisés aux alentours de la cathédrale de Strasbourg : Edition du midi : je viens de voir que ces personnages sont visibles jusqu'à... aujourd'hui ! Le hasard de la programmation...
15 décembre 2015

Dans 10 jours Noël / 2015

En ce 15 décembre, c'est un nouveau motif issu de La Grande Histoire de Noël des Brodeuses Parisiennes que je vous présente (oui, je l'aurais bien exploité cet ensemble de grilles !), deux adorables enfants qui décorent leur maison pour Noël. J'en ai...
13 décembre 2015

Dans 12 jours Noël / 2015

En ce 3ème dimanche de l'Avent, c'est encore un petit motif de La Grande Histoire de Noël n°1 des Brodeuses Parisiennes que je vous présente. Deux enfants dans un coeur, broderie que j'ai montée en carte avec du papier Kesiart, le Mini pack Avent. La...
21 décembre 2015

Dans 4 jours Noël / 2015

Ma petite création du jour est une nouvelle carte réalisée avec les papiers Stampin'up, Home for Christmas, et agrémentée d'un petit bouton Atelier bonheur du jour. J'avais oublié de prendre une photo de la carte, mais elle est bien arrivée à destination...