Aux petits bonheurs de Sophie
6 août 2015

Broderie de saison

L'art du fil proposait ce motif sur sa page Facebook mercredi de la semaine passée, il m'a fait de l'oeil, je l'ai immédiatement brodé et voici un petit coussin de porte de saison. Cette adorable bouée et son seau de plage est issu du Mango Pratique Mer...
22 août 2015

Les soirées brevinoises, fin de saison.

Cette semaine, nous sommes sortis trois fois à Saint Brevin : Mercredi pour un concert de reprises des grands tubes de la Soul avec le groupe Soul Kays and the Hush Puppies (ex Nomad...) près de la plage, à l'Océan. Un bon groupe avec un chanteur qui...
18 septembre 2015

La Grande Histoire de l'Ouvrage

Je continue, avec bonheur, ma collaboration avec Les Brodeuses Parisiennes. J'ai reçu les diagrames des 80 motifs, tous plus beaux les uns que les autres, de La Grande Histoire de l'Ouvrage. On peut retrouver 4 motifs extraits de ces fiches dans le dernier...
27 septembre 2015

Dimanche à la plage

L'avantage d'habiter près de la côte, c'est que l'on peut y faire un saut dans l'après-midi, comme ça, pour le plaisir d'une balade sur la plage. Je vous emmène à Saint Brevin aujourd'hui. Les photos sont de dimanche dernier. Il y a beaucoup de place...
20 septembre 2015

Vacances en Alsace #15

Continuons de déambuler dans Strasbourg. La vieille ville forme une île entourée de l'Ill justement, nous sommes allés à l'Est pour admirer le lycée international des Pontonniers (cela m'a rappelé Oxford...), nous ne sommes pas allés au musée Tomy Ungerer,...
26 octobre 2015

La France magnétique

Cette semaine, j'ai eu la possibilité de tester Merveilles de France en puzzle magnétique de chez Vilac. Comme nous avons déjà la version de Janod, j'ai pu comparer les deux (sachant que Vilac propose également une version quasi identique à celle de Janod)...
29 octobre 2015

Notre architecte à Rotterdam #2

La ville est certes très moderne car, comme vient de l'étudier en classe notre Miss, Rotterdam est le plus grand port de commerce d'Europe. Mais Rotterdam a conservé quelques belles demeures typiques du pays et de beaux parcs en cette saison, par ici...
3 novembre 2015

Projet 52 - 2015 de Ma' #40 #41 #42 #43 & #44

Octobre est derrière nous, c'est avec quelques jours de retard que je rends ma copie du projet 52 de Ma' qui aura pour fil rouge naturel : l'automne. Semaine 40, le thème est Détail.. Des détails, j'aime les prendre en photo, je vous en livre régulièrement......
21 novembre 2015

Mon calendrier perpétuel Flow

Comme je le disais hier, le gros cadeau du dernier Flow est un éphéméride de citations positives au fil des jours. Alors que je réfléchissais à quel moyen choisir pour relier les cartes, j'ai pensé que j'avais probablement une boîte à la bonne taille....
16 décembre 2015

Dans 9 jours Noël / 2015

Aujourd'hui, je vous présente une petite création différente. J'avais craqué pour cette décoration américaine de chez Pottery Barn, elle n'est plus en vente, mais je me suis dit que je devrais pouvoir bricoler quelque chose du même genre. J'avais mes...
24 décembre 2015

Cette nuit Noël / 2015

Aaah ! Je vous vois déjà fébriles... A-t-elle eu le temps de terminer ? Et déception, je ne peux pas vous donner la réponse dès ce matin. A l'heure où j'écris le billet pour le programmer, il me reste encore beaucoup de croix en rouge, en vert foncé,...
18 janvier 2016

2016

Lorsque l'on commence une nouvelle année civile, il est toujours intéressant, pour les enfants, d'utiliser ce nouveau nombre dans une oeuvre plastique. Mes petits élèves ont donc travaillé sur 2016 selon deux techniques : - le découpage pour les moyens,...
20 janvier 2016

Pour son anniversaire

C'est dans le dernier ouvrage de Véronique Enginger, Mon atelier au fil des saisons, que j'ai repéré cet adorable pique-aiguille qui fait penser à un cupcake, parfait pour l'anniversaire de quelqu'un qui aime coudre ♥ La carte est arrivé pile à temps...
16 janvier 2016

Flow 7

Jeudi, je me suis procuré le dernier Flow, pour le plaisir d'une douce lecture d'hiver. Il y a un chouette article sur les cartes tiens ! Cela nous parle, car s'il nous arrive d'utiliser le GPS, puisque nous en avons un, Le Prince garde le plaisir de...
1 mars 2016

#Flow29jours / fin

Et voilà, le mois de février est derrière nous, le Challenge #Flow29jours est à présent terminé. Merci au magazine pour ce défi amusant ! Un petit bilan de ce mois en photos : Comme je l'avais dit dans mon billet, il y a un mois, j'ai choisi de ne pas...
2 mars 2016

Hors saison #3

Terminons cette balade brévinoise (amorcée ici, poursuivie là) du côté des maisons, juste quelques maisons un peu plus remarquable sur notre chemin à pieds. Puis, nous avons repris la voiture pour longer, autant que possible, la côte jusqu'à Mindin (l'ancien...
3 mars 2016

Les affiches anciennes à Nantes

Dimanche, alors qu'il faisait beau, nous nous sommes éloignés de la côte pour aller à Nantes (même pas fait exprès !). J'avais très envie de voir deux expositions, l'une aux Archives départementales, et l'autre à la HAB galerie. Aujourd'hui, je vous emmène...
4 février 2016

Joli coeur

Une jolie surprise dans ma boîte aux lettres, il y a quelques jours ! Soeur Sylvie m'envoyait un très joli pique-aiguille rouge en forme de coeur pour accompagner ses voeux ♥ : Un grand merci ! Elle confectionne également des vêtements pour enfants dans...
27 février 2016

Je l'aurai un jour, je l'aurai

Pouf, pouf, je recommence. Je pensais avoir réussi à prendre le pic vert du jardin qui se sauve toujours pile au moment où j'arrive en voiture à la maison, mais non. C'est un chardonneret, merci Barbibouille ! (j'avais fait une recherche par image, mais...
4 mars 2016

La grande histoire de la montagne

Je continue ma collaboration avec Les Brodeuses Parisiennes. Cette fois, j'ai reçu le dernier abécédaire : La grande histoire de la montagne en 50 motifs ♥ Comme toujours, de magnifiques petits motifs à utiliser à sa guise pour décorer, composer un tableau,...
8 mars 2016

HAB galerie / Quoi que tu fasses...

... fais autre chose Avant de rejoindre nos fils, en ce beau dimanche après-midi, nous sommes allés voir l'exposition à la HAB galerie. Son titre est "Quoi que tu fasses, fais autre chose", et c'est jusqu'au 17 avril 2016. Article de Ouest-France ici...
10 mars 2016

Musée Canadien de l'histoire

Repartons au Canada, en cet été 2007. Aujourd'hui, je vous emmène au Musée qui s'appelait à l'époque Le musée des civilisations. Il relate l'histoire du Canada, depuis les peuples premiers à nos jours. Je vous propose la visite en plusieurs volets. Commençons...
19 mars 2016

Déco printanière de papier

Le placard de notre pièce de passage voit sa petite déco changer au fil des saisons, voici ce qu'on y trouve depuis hier, en prévision du printemps : Favorite Spring Things chez Nina Hendrick It's a new day, chose JOY, On the Sutton Place. Spring : the...
6 mars 2016

Nantes côté Île de Versailles

En sortant de l'exposition sur les affiches anciennes, avant de reprendre la voiture, puisqu'il faisait beau, nous sommes allés du côté de l'Île de Versailles, je n'y avais mis les pieds qu'une seule fois, lorsque j'étais étudiante (avant-hier quoi...)...
15 avril 2016

Les copines

Voici un motif que Mademoiselle avait presque terminé, il y a... (??? au moins 4 ou 6 ans) mais sans doute des vacances finissantes, ouvrage jamais repris, elle n'a pas tant accroché au point de croix, il était temps que je le termine, ça ne m'a pas pris...