Aux petits bonheurs de Sophie
9 novembre 2016

Week-end à Bordeaux #3

Poursuivons notre balade, de la place Pey Berland, nous sommes partis vers le Cours d'Alsace et de Lorraine, nous avons pris à droite, la rue de La Porte Basse pour rejoindre la rue des Ayres en direction de l'église Saint Michel en passant par la rue...
28 novembre 2016

Mes bougies de l'Avent

Mises en place hier, pour le 1er dimanche de l'Avent, je vous les présente aujourd'hui : Même si j'aurais pu réutiliser ce que j'avais confectionné en 2012 et qui m'a resservi plusieurs fois depuis, j'ai eu envie de changement... J'ai bien aimé l'idée...
14 novembre 2016

La couronne de l'Avent aux enfants

Le plus difficile, dans l'ouvrage de Véronique Enginger, La magie de Noël au point de croix , est de choisir les motifs à broder... Oh, bien sûr, à terme, je les aurai peut-être tous brodés, mais pour ce Noël ci, il m'a fallu choisir et j'ai jeté mon...
5 décembre 2016

Jour 5 de l'Avent

Quel est votre conte de Noël préféré ? *** Une adorable étoile en bois, fabrication allemande, achetée également dans le magasin Noël en Alsace à Strasbourg Ma réponse à la question d'hier : Ma tradition préférée ? Il ne faut en choisir qu'une là aussi...
1 janvier 2017

Meilleurs Voeux !

En cette nouvelle année, je viens vous souhaiter tout ce qu'il y a de meilleur pour chacun ♥ On ne peut espérer de ne vivre aucun drame, mais on peut prendre le temps de savourer tous les bons moments, les petits bonheurs qui se présentent, tout simplement,...
3 janvier 2017

13 Devil Street

Parmi mes cadeaux de Noël, j'ai reçu cette bande dessinée originale. Un gros pavé (plus de 300 pages) où l'on suit l'action instant par instant, en simultané sur une même double page, à la manière d'une maison de poupée, mais ambiance Sherlock Holmes/Anne...
8 février 2017

Pour son anniversaire

Souvenez-vous, début janvier, j'avais craqué pour le dernier grand ABC des Brodeuses Parisiennes, l'Imagier rétro de Véronique Enginger. Voici ma première réalisation, une carte d'anniversaire pour ma tante aînée qui sait tant apprécier mes ouvrages :...
21 février 2017

Bientôt le Carême

* Billet catho * Le Carême commence mercredi 1er mars. Pour cheminer jusqu'à Pâques, il existe des propositions intéressantes en ligne, sur papier, mais aussi dans les paroisses. Autant, je ne peux pas vous renseigner concernant les propositions de vos...
7 mars 2017

Mini carte Digoin

Recevant Sophie Picoteuse et Valentine pour le goûter de ce dimanche, je me suis amusée à lui broder une petite carte, de type ATC, Fleur de Digoin. Le motif est extrait d'un plus grand, prévu pour un coussin, par Hélène Le Berre, dans le dernier Création...
11 avril 2017

Retour de Lyon

Juste un petit mot, ce sera le sujet de plusieurs billets à venir au fil des semaines, nous rentrons d'un week-end prolongé à Lyon, pour de nouvelles découvertes et repasser également sur des pas pour le plaisir... à suivre... Lyon by night Parc Blandan...
15 avril 2017

Lyon #2bis Chalet Miniature

Et voici, pour moi, le clou de la série des miniatures, je suis restée longtemps à admirer tout le travail, il s'agit de véritable broderies au point de croix, le tout en 1/12 ème, d'une finesse, d'une précision... Et tout ceci, sur le thème de Noël ♥♥♥...
13 avril 2017

Le sourire des femmes / Moisson / Le rouge vif de la rhubarbe

Prendre le train, c'est avoir le temps de lire (et de broder aussi d'ailleurs...), voici donc 2 lectures qui m'ont accompagnée lors de nos trajets, ainsi qu'une première lue avant notre départ. Le premier, donc, faisait partie des suggestions de Barbibouille...
21 avril 2017

Lyon #5 Les Halles Bocuse

Puisque c'est à 5 minutes à pieds de chez notre amie, la marraine de Mademoiselle, qui nous hébergeait durant notre séjour, nous ne manquons pas d'aller faire un tour aux Halles Bocuse. Un régal pour les yeux et les papilles (moins pour le porte-monnaie),...
14 mai 2017

Soirée à l'Auberge de La Fontaine aux Bretons

A l'occasion de mon anniversaire (n'oubliez pas le concours Popcarte sur ma page Facebook jusqu'à lundi soir), puisque nous n'avions aucun enfant (les grands étudiants à Nantes, Mademoiselle interne et Miss partie en Espagne pour la semaine, une façon...
3 mai 2017

Lyon #10 Montée de Fourvière

A pieds, bien entendu ! Cette fois, nous n'avons pris le tram qu'une seule fois, le dimanche soir, pour rentrer de Sainte Blandine. Nous avons bien marché et en ce lundi après-midi, nous avons grimpé, belle montée très estivale : et vue imprenable sur...
17 mai 2017

Milan moderne

Comme promis dans le dernier billet, voici la suite du voyage de notre futur architecte parti découvrir les constructions modernes de la ville. Je donne les liens nécessaires pour obtenir plus d'information et découvrir les architectes liés : Hôtel de...
30 juin 2017

Santa's village #6

Comme expliqué dans ce billet, je participe au SAL organisé par Caresse de Plume, le Santa's village de Country Cottage Neeflework voici donc ma sixième maison brodée avec son fil à linge où sont suspendues les chaussettes de Noël : Et voilà une première...
7 juillet 2017

Ce soir, ce sont les vacances !

Elles seront là, pour tous les écoliers ! Si vous cherchez des idées pour occuper vos enfants, on trouve des listes et des idées facilement sur le net. - les idées que j'ai épinglées dans des tableaux sur Pinterest : activités à imprimer (toutes saisons),...
26 juin 2017

Le premier miracle

Sur la table des nouveautés à la bibliothèque, ce roman de Gilles Legardinier m'a interpellée. Je savais que j'y retrouverais son style humoristique qui me plaît et que l'histoire serait bien différente de Demain j'arrête (qui m'a bien fait rire l'an...
6 juillet 2017

Presque les vacances...

En vacances d'élèves depuis mardi soir, et à présent : école au rythme des vacances jusqu'aux environs du 21 juillet pour 3 bonnes semaines peut-être 4 si j'ai bien avancé. Ces dernières semaines ont été bien denses, comme chez vous j'imagine : Ici, du...
13 juillet 2017

Bonheurs du jour

Hier soir, après avoir passé un 3ème après-midi à l'école (rangement, tri, classement, réorganisation de la classe, concertation avec mon nouveau binôme, finir d'aider mon ancien binôme...) quel plaisir de voir que la boîte aux lettres était pleine (suite...
24 juillet 2017

Nouvelles de Veracruz - Le Grand Café - Saint Nazaire

En ce dimanche pluvieux, envie de sortir tout de même, mais à l'abri et sans la foule des touristes... direction Saint Nazaire pour l'exposition en cours au Grand Café : Nouvelles de Veracruz par Florentine et Alexandre Lamarche-Ovize. Un ensemble coloré...
18 août 2017

Nos vacances dans le Jura #6

Le lundi matin, nous avons pris la direction de Château Chalon, magnifique petit village perché, par ici la jolie balade (et normalement, nous avons dû paraître dans une publication locale, dans un article parlant de l'office du tourisme du coin...)....
20 août 2017

Nos vacances dans le Jura #7

L'après-midi du lundi, puisqu'il faisait chaud, nous avons programmé une sortie en canoë à partir de 16 heures, 12 kilomètres et 2 heures de pagayage, une sympathique balade qui m'a rappelé (comme en mai) que mes bras ne travaillaient vraiment pas assez...
13 septembre 2017

Notre retour du Jura

Parce que dans les mauvaises expériences, on peut toujours en tirer du bon, je vais vous relater notre imprévu de fin de vacances... Nous étions arrivés à Lons-le-Saunier où j'avais l'intention de voir deux vrais Bruegel au musée des Beaux Arts et puis......